#MatPlusUltra : The Girl of Glass

Prendre enfin son envol

© Markus Oljemark

Par : Martial Genest

Le 22 septembre dernier, alors que les regards étaient tous tournés vers Microsoft et les commerçants pour la prévente de la nouvelle console de la Xbox Series X|S, un autre petit joyau devenait aussi disponible au grand public. Le jeu The Girl of Glass : A Summer Bird’s Tale était maintenant offert à tous sur Steam.

Comme mentionné dans la chronique du 1er septembre dernier, le jeu est un parfait amalgame d’un jeu de quête à la pointez-cliquez et de stratégie par combat au tour par tour. Le tout est présenté sur un plan de peinture rappelant les dessins animés. Le scénario n’a rien de bien nouveau, mais il représente ce que tous nous voulons ou avons voulu à un moment donné de notre vie, c’est-à-dire prendre notre envol et découvrir le monde hors de notre quotidien. La métaphore de l’épanouissement est à son comble dans cette histoire. Le jeu offre quelques niveaux de difficulté et cela est bien apprécié. L’une des plus récentes mises à jour a été de rendre le niveau facile, encore plus facile, avec plus de points de vie pour l’héroïne lors des combats. Quoiqu’elle soit de verre, Krystal n’est pas très fragile et cette aventure la conduira à développer son plein potentiel.

Contrairement aux jeux de quête que l’on voit de plus en plus sur le marché, The Girl of Glass ne fait pas scintiller les objets requis pour les quêtes. Il faut effectivement bien chercher pour les trouver et, lors des conversations, bien prendre le temps de lire à fond le texte qui déroule. Pour les combats, une fois que l’on a appris la stratégie à utiliser, cela devient un charme, même pour les néophytes dans ce type de jeu. De plus, il y a déjà eu quelques mises à jour et Marcus Oljemark est à l’écoute de la communauté, donc soyez sans crainte, le jeu aura un support continu de son créateur.

Ce jeu a tous les charmes des anciens jeux, incluant le prix. Pour les personnes qui ont un budget restreint, les jeux des studios indépendants offrent une grande qualité à bas prix et The Girl of Glass a lui aussi plus qu’un excellent rapport qualité-prix. Mais pas besoin d’avoir un peu d’argent pour apprécier ce jeu, il saura certainement vous faire passer de bons moments. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Marcus Oljemark, par l’entremise de Community Villa. L’évaluation a été complétée sur un ordinateur portable Asus Republic of Gamers. Présentement disponible seulement en version PC, il restera à voir s’il y aura une version console ou une suite.

Note 8.5/10

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...