un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: The Crew Motorfest

Et maintenant les îles

©Ubisoft – The Crew Motorfest

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

The Crew Motorfest est disponible depuis le 14 septembre dernier, et les joueurs retrouvent le style bien connu de The Crew 2, simplement que le terrain de jeu a changé, et maintenant on se retrouve à Hawaï.

Synopsis

Tout comme pour The Crew, vous, le pilote êtant invité à participer à une multitude d’événements sportifs à bord de véhicules motorisés tout en découvrant Hawaï. De la jungle à la ville, de la plage au volcan, les terrains sont aussi différents que les véhicules utilisés.

Comme une paire de pantoufles

Pour ceux qui ont déjà le jeu The Crew 2, celui-ci est en quelque sorte, un second opus. Non seulement le style d’événement, mais il est aussi possible d’ajouter vos véhicules de The Crew 2 à celui-ci. Il est donc possible de combler son garage très vite. Tout comme dans son prédécesseur. Les pièces pour améliorer les performances de vos bolides, se trouvent dans les gains des épreuves.

Évaluation

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la PS5, la copie du jeu fut une gracieuseté d’Ubisoft. Visuellement, le jeu est excellent, la diversité des véhicules, des terrains et des événements qui donnent le goût de poursuivre la séance de jeu. La musique est entraînante sans être, agressante. Ivory Tower poursuit sur la trace de The Crew 2 avec un jeu qui complète bien la visite aux USA.

Note Finale

Contrairement à son prédécesseur, Motorfest semble plus contraignant au départ, forçant le joueur à choisir son premier bolide puis une playlist. Le plaisir de voyager et de visiter, n’est pas aussi présent que dans The Crew 2. Pourtant, s’il y a bien un endroit propice pour la découverte, c’est bien cette région du monde. Le jeu est disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, Amazon Luna et PC.

Note: 7.5/8