#MatPlusUltra: The Blind Prophet

La réponse aux prières

©Ars Goetia Games

Par : Martial Genest

Après avoir écrit sur la démo The Blind Prophet en janvier 2019, j’attendais la version finale comme plusieurs amateurs, et malgré quelques retards la version complète est maintenant disponible sur Steam depuis le 6 février dernier.

Le studio Ars Goetia Games attribue le léger retard au souci du produit fini, ce qui est de plus en plus rare aujourd’hui dans le monde du jeu vidéo. La démo avait environ une heure de jeu possible et parfois l’effort mis sur la démo est plus élevé que sur le produit final, un peu comme certaines bandes-annonces de films, le tout dans le but d’appâter les consommateurs. Pour The Blind Prophet, je ne sais pas si c’est la qualité des images, l’histoire captivante ou le petit côté nostalgie du jeu de quêtes du type pointer, cliquer. Le résulta explique fortement que la campagne de financement a dépassé grandement les attentes du studio et en échange ceux-ci ont travaillé sur les versions pour consoles.

Ce roman graphique comme je l’avais décrit lors de la chronique de janvier 2019, n’a pas perdu de sa qualité artistique dans les nouveaux panneaux, et il y en a 99 à explorer. Côté casse-tête, ce jeu en possède plusieurs, certains requièrent un peu d’adresse et d’autres une suite logique de choix. Chaque casse-tête aide à poursuivre l’histoire, certains échecs seront le résultat de la mort du héros, et côté mort, le jeu offres une multitude de fin tragique et graphique.

Serez-vous apte à conduire cet apôtre dans cet univers sombre et mature?  L’aider à compléter sa mission et éliminer la corruption de la ville de Rotbork? le contenu de ce jeu étant très graphique, avec violence et sujet très mature, il  est recommandé pour un joueur d’âge adulte. Présentement disponible sur Steam pour la version PC, les versions pour PS4, Nintendo Switch et Xbox One sont prévus pour bientôt. Lors de l’évaluation j’avais donné une note de 8/10, et avec cette version terminée et la qualité du produit qui n’est pas réduite, j’a le plaisir d’offrir la note suivante.

Note: 9/10

 

Vous pourriez aussi aimer...