#MatPlusULtra: Summer Game Fest

Un festival en ligne

©Summer Game Fest

Par : Martial Genest

On entend de plus en plus parler de festival annulé suite à la pandémie et le fameux E3 2020 n’est pas à l’abri lui non plus, mais l’un des grands organisateurs de ce festival du jeu vidéo, Geoff Keighley a contacté plusieurs grandes compagnies de l’univers du jeu vidéo et ainsi est né le Summer Game Fest.

Lors de l’annonce de l’absence de Playstation au E3 2020, puis la pandémie annulant tout regroupement, la tenue d’un tel festival devenait impossible et puisque cette réunion annuelle est le tremplin pour plusieurs nouveautés, comment allions-nous pouvoir voir ce que l’avenir du jeu vidéo avait en chemin pour nous? L’organisation du Summer Game Fest est une autre preuve qu’il est possible d’avoir une collaboration de tous les paliers de l’industrie du jeu vidéo, des studios aux distributeurs tout en passant par les éditeurs, le plus grand festival du jeu vidéo voit enfin le jour et ce, sous une toute nouvelle formule. Comme il est impossible de réunir toutes ses belles personnes dans un même amphithéâtre pour quelques jours, la solution est un festival étendu sur plusieurs semaines sur le web.

Le Summer Game Fest se tiendra donc du 1er mai au 24 août, et puis qu’il est sur une très longue période de temps il sera donc divisé en phase, comme il est possible de voir dans l’annonce de la première phase (ci-bas), le tout n’est pas un regroupement de petites boîtes qui profitent de l’occasion pour se faire valoir. Avec des noms comme 2K, Activision, Bandai Namco, Bethesda, Blizzard, Bungie, CD Projekt, Electronic Arts, Playstation, Square Enix, Steam, Warner Brother et  XBox faisant partie de la distribution de la première phase, on ne peut que se demander ce qu’il reste à venir pour les prochaines.

Sony and Microsoft to show games at Geoff Keighley's Summer Game Fest

La formule sera très différente, mais pour les habitués des présentations de Nintendo, les Wired de Xbox ou des State of Play de Playstation, le tout ne sera rien de nouveau. Plusieurs rumeurs circulent déjà sur les annonces possibles, mais je ne me lancerai pas dans les spéculations.  Une cédule plus détaillée est prévue pour le 5 mai, pour plus d’informations, il est possible d’aller sur le site de Summer Game Fest, un seul petit pépin, celui-ci est seulement disponible en anglais, mais ne désespérez point, j’aurai certainement des annonces à faire sur les nouveautés à venir lors des prochaines chroniques.

Restez en sécurité et en santé et bon jeu!

Vous pourriez aussi aimer...