un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Skull And Bones

Sans faire trop de vagues

©Ubisoft – Skull and Bones

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Skull and Bones le jeu de piraterie des studios d’Ubisoft, a levé l’ancre le 16 février dernier. Après avoir participé à la Beta fermée et la Beta ouverte, il était enfin possible de prendre le large sur le bateau bâti lors de la Beta ouverte.

Sysnopsis

Vous débutez le jeu en plein combat contre l’armada britannique et votre bateau est coulé. Aprèes avoir été rescapé, vous devez trouver le chemin jusqu’à Sainte-Anne là où se trouve le repaire des pirates de la région et de regagner la confiance du grand pirate John Scurlock. Le but est de devenir un plus grand pirate que lui.

Ohé du bateau!

La majeure partie du jeu se déroule sur votre bateau, c’est votre arme de combat ainsi que moyen de transport. Il est donc primordial de travailler sur son évolution. Ceci s’accomplit en augmentant sa notoriété et accumulant les plans nécessaires à la construction de meilleurs équipements et navires.

Terre à l’horizon

Il y a certain endroit où il est permis d’amarrer son bateau et de visiter. Parfois pour faire des échanges commerciaux, autre fois pour trouver un trésor enfoui. Mais les interactions sur la terre ferme sont minimes.

Quelque peu redondant

Après quelques heures de jeu, celui-ci est très répétitif, il semble que la vie de pirates se résume à couler des bateaux, piller des régions portuaires et d’être pourchassé par d’autres pirates pour vous couler et ainsi prendre votre cargaison.

Note finale

Skull and Bones est un jeu dans lequel, augmenter sa notoriété est requis pour progresser. Malheureusement Ubisoft a atteint une nouvelle notoriété avec ce jeu, puisque l’option de clavardage qui causait de problèmes lors de la Beta, n’est toujours réactivée après le lancement. Avec ce début houleux, il est difficile de voir si celui-ci coulera ou s’il se rendra à bon port.

Note: 6/10