#MatPlusUltra: Scott Pilgrim Vs. The World The Game

Pour l’amour

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Parfois un brin de nostalgie fait du bien, c’est ce que produit le lancement de Scott Pilgrim Vs. The World The Game. Rien de mieux pour fêter le 10ème anniversaire du jeu culte.

Ce jeu est un véritable voyage dans le temps, quoiqu’il n’y ait que dix ans depuis la version originale, le respect du visuel de l’époque est définitivement l’un des éléments qui permets ce petit retour à une époque où le plaisir de jouer était beaucoup plus important que la qualité visuelle. Côté détails, le jeu en possède énormément et plusieurs sont imperceptibles aux départ. Ce type de jeu est de plus en plus rare, il est donc bien de voir qu’Ubisoft croit encore au classique et malgré la création de jeux à monde ouvert, il reste encore des gens qui apprécient la nostalgie des anciens jeux. Donc la réédition de celui-ci est appréciée.

Ce qui est présentement offert est le jeu original ainsi que tout le contenu additionnel  de la version originale. Le lancement eut lieu le 14 janvier dernier de la version digitale, mais pour les puristes, il suffit d’attendre une journée pour commander la version physique. Cette dernière est disponible en trois éditions. La standard, la classique et la K.O., cette dernière est en quelque sorte l’édition limitée, qui est livrée dans une mallette de transport digne des tournées de groupes musicaux et contient une panoplie d’objets de collection. De plus celle-ci est transformable en diorama 3D avec son et lumières.

La copie d’évaluation fut une gracieuseté d’Ubisoft Montréal, les test furent effectués sur la console PS4. Le jeu est disponible sur Playstation 4, Xbox One, PC, Google Stadia et Nintendo Switch depuis le 14 janvier dernier. Pour célébrer le 10ème anniversaire du jeu et du film, les deux feront un retour en 2021. Pour un court retour vers le passé et pour les amateurs de jeu de combats, Scott Pilgrim Vs. The World comblera votre fringale. Et si vous en voulez plus le film devrait faire aussi un retour au cinéma pour célébrer cet anniversaire très bientôt.

Note: 6/10

 

Vous pourriez aussi aimer...