un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Riders Republic

La folie est au rendez-vous

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Le jeu Riders Republic a fait son apparition le 21 octobre dernier avec une période d’essai gratuit de quatre heures et ce du 21 au 27 octobre soit la veille du lancement officiel du jeu. Les gens ayant fait l’essai et puis avaient acheté le jeu, ils leur étaient possibles de poursuivre leur carrière là où ils avaient terminé cette période de rodage.

Pour ce jeu, il semble qu’Ubisoft a sorti le mélangeur et a pris le jeu de sport extrême Steep et celui de course The Crew 2 et a homogénéisé le tout en cette nouvelle création qu’est Riders Republic, il y a bien sûr un petit d’assaisonnement de folie qui fut ajouté au mélange car sans ce brin de folie Riders Republic ne serait pas ce que le produit final est. Mon raisonnement derrière cette affirmation est bien simple, puisque l’une des disciplines du jeu est la planche à neige aussi connu sous l’anglicisme snowboard, le jeu Steep vient tout de suite en tête et pour ce qui est de l’histoire de son personnage, il est abordé dès les tout premiers moments du jeu pour rencontrer une personne lui permettant de se faire découvrir et de plus l’interface avec la carte est tout ce qu’on retrouve dans The Crew 2, mais ça ne s’arrête pas là, il y a aussi la découverte de lieu spécifique et l’explication de ceux-ci, le joint en une seule carte, septs parcs nationaux de l’ouest Américain, les voici donc, Bryce Canyon, Yosemite Valley, Sequoia Park, Zion, Canyonlands, Mammoth Mountain et Grand Teton. Pour les propriétaire d’ordinateurs Mac, certains noms seront familiers.

Côté discipline, le jeu est bien chargé, non seulement on y retrouve la planche à neige, mais aussi le ski alpin, le vélo de montagne, la combinaison ailée aussi connue sous le nom wingsuit et pourquoi ne pas avoir ce même type de combinaison mais avec une fusée attachée après. Si cela n’était pas encore assez fou à votre goût, on y ajoute une touche qui rend le tout encore plus débile, trouvez de vieux objets tels des skis en bois ou une bicyclette de livraison de pizzas et dévalez les pentes abruptes aux sentiers sinueux tout en effectuant toutes sortes de figure pour obtenir le plus grand nombre de points possible. Le tout peu se faire seul ou avec d’autres joueurs, et ne soyez pas surpris si on tente de vous faire sortir du sentier car tout est permis. Aurez-vous la capacité d’atteindre les plus hauts sommets et de devenir la prochaine coqueluche des sports extrêmes? N’oubliez surtout pas votre appareil photo car certains de ces endroits offrent des vues splendides, quoi qu’il faut rester à l’écoute car quand vient l’appel de la grande course, il faut être de la partie.

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la console PS5 et la version d’évaluation fut une gracieuseté d’Ubisoft. Le jeu est disponible sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et sur PC. Ce jeu haut en couleur fera grand plaisir aux amateurs de sports extrêmes avec une touche de ridicule en boni.

Note 7.5/10