#MatPlusUltra: Ratchet & Clank Rift Apart

Un nouveau duo?

©Insomniac Games

Par : Martial Genest

Dès le 11 juin prochain il sera possible de renouveler avec le duo Ratchet & Clank, dans de toutes nouvelles aventures dans le plus récent opus de Insomniac Games, Ratchet & Clank Rift Apart.

Après nous avoir offert Marvel’s Spider-Man Miles Morales avec la sortie de la nouvelle console de Sony, voici qu’Insomniac Games s’illustre de nouveau avec Ratchet & Clank Rift Apart. Le jeu fait bien de prendre tous les avancements technologiques de la console PlayStation 5, et ce non seulement au niveau de la manette mais aussi sur le mode vidéo, car selon les capacité de votre téléviseur, il sera possible de jouer en Mode Performance RT, c’est-à-dire résolution 4k dynamique, avec 60 images par seconde avec un effet sur la perspective aidant à l’immersion.

La différence graphique entre la version de Ratchet & Clank de 2016 par Insomniac Games et cette nouvelle mouture, est d’un bon qui pourrait être facilement comparé entre un dessin animé du samedi matin et un film d’animation de Pixar ou Dreamworks. Lorsque l’on explore et que nous ne sommes pas attaqué par des ennemis, il est facile de s’attarder et regarder les détails de l’environnement, et honnêtement, il y a tellement d’items à trouver, ce temps pris à examiner chacun des racoins du jeu est définitivement bien récompensé. Ourson, boulon doré cristaux et robots ne sont que certains des items à dénicher. De plus si le personnage de Ratchet n’était pas assez, voici que se joint Rivet, la version féminine de notre héros.

Ce nouvel ajout à la saga Ratchet & Clank comporte aussi beaucoup de voyages interplanétaires, et chacune des destinations, a une quête principale, mais il y a aussi les quêtes secondaires. Avec déjà plus de 30 heures cumulées de jeu, je n’ai atteint que 26% de la totalité du jeu. Puisqu’il y a certains choix à faire, il est possible de refaire le jeu en choisissant différentes armes ce qui pourrait donner un résultat totalement différent.

La copie digitale d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada, le jeu fut testé sur la console PS5 avec lecteur optique. Le jeu sera disponible exclusivement pour la PlayStation 5 dès le 11 juin prochain. Si vous cherchez un jeu où vous semblez prendre le contrôle d’un dessin animé et que vous aimez résoudre des énigmes, Ratchet & Clank Rift Apart est un excellent choix.

Note: 8.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...