un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Palworld

Pas de survie sans amis

©Pocket Pair – Palworld

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Palworld du développeur japonais Pocket Pair est disponible depuis le 19 janvier dernier, sur Steam et aussi par la Xbox Game Pass. Ce jeu permet de faire la campagne en solo ou de la faire en mode multijoueurs.

Synopsis

Vous vous réveillez sur la plage d’une île, votre seule chance de survivre est de vous bâtir une base et de capturer les petites créatures qui forment la population de cette île. Vous nourrir et vous vêtir est aussi important pour votre survie.

Collecte de composants

Pour débuter, il faudra construire un établi pour produire des items de base, tels qu’une masse, une hache et un pic pour la pierre. Les premiers matériaux sont déjà présents au sol, donc il est facile d’avoir le bois et la pierre en quantité requise. Certains Pals sont plus enclins à ramasser les matériaux pour vous. Il suffit de les capturer et de les rendre actifs dans votre campement.

Capture de Pals

Ces charmantes petites créatures ne sont pas sans défense, il est donc important avant de tenter d’en faire la capture, de s’être bien préparé. Le support d’un Pal n’est pas de refus dans certaines conditions.

Similitude oui, copie non

Il y a bien des éléments similaires avec Pokémon, puisque les deux jeux requiert aux joueurs de faire la capture de petites créatures avec une balle. Quoique les créatures ne sont pas là simplement pour combattre, elles peuvent être dans votre campement à effectuer des tâches alors que vous continuez à parcourir l’île à la recherche des autres types de Pals.

Note finale

Palworld est un mélange de plusieurs jeux, c’est pour cette raison que plusieurs joueurs pourront y trouver un attrait sans que ce soit celui de tous les autres joueurs. De plus, sa capacité d’être complétée seule ou en groupe répond aussi à une autre demande. Pour les fins d’évaluation, Palworld fut testé sur la console Xbox Series X et l’accès au jeu fut possible grâce à la Game Pass.

Note de 7.5/10