#MatPlusUltra : nouveautés octobre 2017

Une pluie de nouveautés

supermarioodyssey

©Nintendo

Par : Martial Genest

Octobre est souvent le mois de départ pour les lancements de nouveautés qui trouveront place sous le sapin, puisqu’il ne restera que quelques semaines avant le début de la frénésie du magasinage des fêtes. Cette fois n’est pas différente, il y a des jeux en exclusivité pour une console spécifique et il y a certains jeux effectuant un retour dans le but de faire suite au succès du précédent.

Forza Motorsport 7 

Les jeux de course ont depuis toujours la cote auprès du public, car qui ne  voudrait pas conduire un bolide à grande vitesse sans la crainte  de blessure ou d’augmentation de sa prime d’assurance. C’est bien pour cette raison que Forza en est à sa 7e édition et que la fin n’est pas à l’horizon. Disponible dès le 3 octobre sur Xbox One et PC

Middle-earth : Shadow of war

Middle-earth : Shadow of Mordor avait surpris plusieurs amateurs, car souvent des jeux basés sur un livre ou un film devient un amalgame de scènes sans histoire; juste une série de clins d’oeil dans le but de faire le lien avec les connaissances du monde représenté. Middle-earth : Shadow of Mordor étant respectueux du contenu de l’univers de la Terre du Millieu, il serait surprenant que Middle-earth: Shadow of war soit différent. Disponible le 10 octobre sur PS4, Xbox One et PC.

The Evil Within 2

Quoi de mieux qu’un jeu d’horreur pour la période de l’halloween? Vous n’êtes pas hyper puissant et votre seule chance de survivre est d’éviter de vous faire découvrir par le monstre. Comme tout bon film d’horreur, ce jeu saura vous garder en haleine et, pour un peu plus de plaisir, essayez d’y jouer avec les lumières éteintes. Disponible le 13 octobre sur PS4, Xbox One et PC.

Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport est la réponse directe pour la console PS4 au lancement de Forza pour la Xbox One. Comme son compétiteur, il offre au joueur la possibilité de conduire de magnifiques voitures à haute vitesse sur des circuits routiers, mais il prend aussi avantage de la PSVR pour une course en réalité virtuelle. Disponible dès le 17 octobre pour PS4, le PSVR n’est pas requis mais constitue tout de même une excellente addition.

South Park : The Fractured but Whole

Pour les amateurs de la série télévisée, le jeu sera enfin disponible après plus d’un mois d’attente. Depuis l’annonce de sa sortie, les amateurs d’humour sombre et du dessin animé attendent patiemment de mettre la main dessus; il restera à voir si l’humour particulier de la série peut bien se transposer dans un jeu vidéo. Ma crainte est la même que pour les films; que l’humour des jeux de mots se perde dans la traduction. Disponible dès le 17 octobre sur PS4, Xbox One et PC

Assassin’s Creed : Origins

Comme pour les autres adaptation de cette série, Ubisoft a encore mis la gomme sur le visuel. Ce que l’on a pu voir et essayer lors du FanExpo, en septembre dernier, porte à croire que le dernier opus de cette série ne decevera personne, que ce soit les nouveaux joueurs ou les habitués. Disponible le 27 octobre sur PS4, Xbox One et PC.

Super Mario Odyssey 

Le tout dernier de la grande famille des jeux de Super Mario marque le retour du populaire plombier avec une toute nouvelle aventure. La série de jeux demeure pour moi l’un des choix les plus rassembleurs pour tous les membres de la famille. Rien de mieux que de tenter tous ensemble de résoudre les énigmes et de trouver le chemin pour terminer le “tableau”. Disponible le 27 octobre pour la Nintendo Switch.

Wolfenstein II : The New Colossus

Pour cette suite, les allemands ont envahi les États-Unis, et New York et l’ile de Manhattan est une désolation complète. Comme pour les autres il s’agit d’un jeu de tir, et le joueur a la même perspective que le personnage. Coups de feu et explosions en quantité suffisante, pour même plaire aux amateurs de films de guerre. Disponible dès le 27 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Pour ceux qui possèdent une Nintendo Switch, une version du jeu sera disponible pour votre console en 2018.

 Texte révisé par : Marie-France Boisvert

 

Vous pourriez aussi aimer...