#MatPlusUltra : nouveautés février 2018

Le mois des rééditions

gsp-1920x1080

© Electronic Arts

Par : Martial Genest

Février 2018 sera marqué par le lancement de plusieurs rééditions d’anciens jeux ayant connu une grande popularité. Certains classiques sont adaptés à la nouvelle génération de consoles, d’autres furent modifiés pour maintenant fonctionner pour la Nintendo Switch.

EA Sports UFC 3

Pour les amateurs de sports en jeu vidéo, Electronic Arts est connu dans le marché pour avoir le plus grand choix de disciplines sportives, du hockey au baseball en passant par le football nord-américain ainsi que l’européen. Donc le sport de combats martiaux de la UFC vous donne rendez-vous dans l’octogone virtuel. Disponible dès le 2 février sur la Xbox One et PS4.

Shadow of the Colossus

La première instance de Shadow of the Colossus était en 2005 et était disponible pour la Playstation 2. L’histoire demeure la même, vous êtes Wander, un jeune garçon qui se doit de détruire 16 colosses pour redonner vie à un être aimé. Les développeurs de Bluepoint Games ont refait le jeu au complet tout en gardant la structure de base et les mécaniques. Disponible pour la PS4 dès le 6 février.

Secret of Mana

Un classique de 1993 refait surface. Square Enix tente de relancer un jeu qui connut beaucoup de popularité lorsqu’il était disponible pour la console Super Nintendo. Il y a eu tellement d’avancements technologiques depuis la version de 1993, il restera à voir si celui-ci sera capable de plaire au joueur d’aujourd’hui. Disponible dès le 15 février sur Ps4, Ps Vita et PC.

Bayonetta + Bayonetta 2

Avec le développement de Bayonetta 3 qui sera exclusif pour la Nintendo Switch, il n’est pas surprenant de voir l’arrivée des 2 versions précédentes pour la Switch. Cela permettra au joueur de compléter ses aventures avant le prochain opus. Au moment d’écrire ces mots, il n’y a pas de date pour le lancement de Bayonetta 3. Bayonetta et Bayonetta 2 sont disponibles dès le 16 février pour la Switch.

Metal Gear Survive

Metal Gear Survive est un jeu d’action et de survie basé sur l’univers de Metal Gear. L’histoire se situe à la suite des événements de Metal Gear Solid V. Ce sera le premier jeu de l’univers Metal Gear depuis le départ de Konami de Hideo Kojima, créateur de la série. Le jeu comportera des microtransactions, donc gare aux dépenses. Disponible dès le 20 février sur PS4, Xbox One et PC.

 

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...