#MatPlusUltra: Nioh 2

Pas gaijin pour la suite

©Team Ninja/Sony Interactive Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible exclusivement sur Playstation 4, le jeu de combat Nioh 2 est la suite de son prédécesseur, mais cette fois vous n’êtes pas un étranger blond dans le monde des samouraïs.

C’est en février 2017 que la première instance de ce jeu voyait le jour sur la PS4 en exclusivité, pour ensuite faire son apparition sur Microsoft Windows en novembre de la même année. Le jeu demeure un mélange de jeu de rôle et de combat. Il est extrêmement brutal et tout même très difficile et encore plus pour les novices. Ce type de jeu nous rappelle Bloodborn et la série Dark Souls. Le monde dans lequel se retrouve le joueur est très sombre et parfois cela a un impact sur le visuel car on semble perdre du détail.

Sans être historiquement précis, le jeu offre beaucoup d’éléments et des pièces de costume de l’âge des samouraïs Côté des différentes régions, chacune a des objectifs précis, incluant le nombre de Kodamas, ces petites créatures que l’on retrouve aux différents lieux de pèlerinage. Il est aussi possible de voir les items qui pourraient être trouvés comme butin. Dans l’information de chacune, il est aussi inclus le niveau minimal que doit avoir votre personnage pour affronter ce qui s’y trouve. Honnêtement, même avec quelques niveaux au-dessus du niveau minimal, les régions offrent un très bon challenge au joueur aventureux.

Il est difficile? Oui, et ce sans aucun doute, mais il n’est pas impossible, pour ce faire il est possible d’avoir de l’aide de différentes façons, soit en demandant de l’aide d’un acolyte ou en demandant l’aide d’un visiteur au lieu de pèlerinage. Pour ce faire cela requiert une coupe Ochoko, celles-ci sont disponibles en butin ou en échange des pièces d’armures et d’armes que vous ne voulez plus, tout de même pas en quantité illimitée, donc à utiliser intelligemment. Pour le visiteur, il est possible de faire appel à un inconnu ou demander l’aide d’un ami qui possède aussi le jeu, bien sûr. Pour faire appel à un ami, il faut se rendre à un  lieu de pèlerinage et faire une demande de visiteur, pour avoir un ami lors de votre demande, appuyez sur la touche triangle, ceci vous permettra d’inscrire un mot secret, celui-ci sera requis par votre ami pour joindre votre session. Pour plus de temps en mode coopératif, il y a aussi les expéditions.

Vous avez joué à Nioh et vous aviez aimé? Vous savez donc à quoi vous attendre avec Nioh 2, et même si vous devez créer votre personnage au départ, après la première mission lors de votre retour à votre hutte il est possible au nostalgique de reprendre l’apparence de William Adams, le héros du premier opus. Si la tendance se maintient pour ce titre, les joueurs sur PC pourraient voir une version pour eux disponible en novembre prochain. (Au moment d’écrire ces lignes aucune annonce officielle est faite encore.) Pour la vidéo de la bande annonce ici.

Ma copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. Mon évaluation fut effectué sur console PS4.

Note : 8/10

 

Vous pourriez aussi aimer...