un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: NHL22

Rien de plus qu’un passage de la Zamboni

© Electronic Arts

Par : Martial Genest

Lancé le 15 octobre dernier le jeu NHL22 d’Electronic Arts sous la bannière EA Sports, était très attendu et ce comme à chaque année par les amateurs, et avec les nouvelles consoles qui sont maintenant sur le marché depuis près d’un an, il était temps de voir ce que le géant du jeu de sport avait réussi à concocter pour cette nouvelle mouture.

Pour mettre le tout en perspective, il faut bien comprendre que les studios furent aussi touchés par la pandémie et que la création de NHL22 fut impactée, et ce serait plus que comprenable, que le jeu revienne avec la version NHL21 sous une nouvelle enveloppe, c’est une chose mais de demander aux amateurs de débourser le prix d’un nouveau jeu pour une version épurée de NHL21, quoique légal, le geste est tout simplement regrettable. Pour comprendre mon opinion voici donc les ajouts et les retraits du jeu que j’ai remarqué après seulement une trentaine d’heures d’évaluation, ceci vous permettra de faire votre propre opinion.

Ajouts:

La nouvelle franchise du Kraken de Seattle ainsi que son alignement. La désignation des joueurs étoiles et le X-Factor, les joueurs ayant une habileté spécifique, celles-ci sont déverrouillées selon le cheminement du joueur que vous avez créé. Et bien entendu la mise à jour des alignements des autres formations. Certains studios auraient offert le tout dans du contenu téléchargeable et ce soit gratuit ou avec un prix minime et non comme la nouvelle version du jeu.

Retraits:

Certains sont cosmétiques ou superflus pour certains, mais lorsque le retrait est partiel, on dénote plus rapidement l’absence de certains éléments. Tous nous aimons célébrer nos victoires et dans le hockey, s’il y a bien un élément qui est bien célébré c’est un tour du chapeau, alors que la version NHL21 montrait les casquettes lancées sur la patinoire, NHL22 n’en fait que mention. Pour les premiers coups de patins dans l’aventure NHL d’EA Sports. Le guide d’apprentissage permettant aux nouveaux joueurs de découvrir les touches et les combinaisons de touches pour réussir les feintes et les manoeuvres n’est pas présent dans cette édition. Dans le mode devenir un pro, notre joueur fait le saut de la ligue junior au rang professionnel et lors de sa saison recrue, dans NHL21 après chaque rencontre, le commentateur radio recevait des appels des amateurs qui commentaient sur les performances de la jeune recrue. NHL22 a coupé drastiquement dans ces messages et le commentateur dit simplement qu’il prend maintenant les appels sans que rien ne soit, sauf pour quelques rares occasions et même cela est redondant, et parlant de redondance, les commentaires durant le match sont une réplique exacte de ceux de l’an dernier.

Pour les fins d’évaluation, les tests du jeu furent faits sur PS5. Le jeu est disponible pour PS5, PS4, Xbox One et Xbox Seies. le prix de détails suggéré est de 89.99$, le tout sans ajouts et pour les avancements dans les consoles de la nouvelle génération, ce jeu est tout simplement trop dispendieux pour le contenu réduit. Pour les joueurs voulant faire l’essai d’un jeu NHL, la version NHL21 serait un excellent choix vous permettant de voir si vous appréciez ce type de jeu tout en gardant la main sur votre budget.

Note: 4/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email