#MatPlusUltra: NHL 20

Pas encore le temps d’accrocher ses patins

© Electronic Arts

Par : Martial Genest

En début septembre, il est parfois difficile de penser hockey, mais c’est bien ce qu’EA Sports avait l’intention de nous rappeler le 13 septembre dernier en lançant la nouvelle saison de NHL 20.

La franchise NHL d’EA Sports est en constant évolution, et continue d’être populaire après plus de 27 ans d’existence. Dans sa plus récente mouture, le jeu offre aux passionnés de ce sport plusieurs possibilities incluant la position de gérant d’équipe, permettant aux gérants d’estrade en nous de diriger notre équipe favorite ainsi que de prendre les décisions quant à la gestion de l’équipe d’entraineurs, de recruteurs et des améliorations de l’aréna pour répondre aux demandes des propriétaires. Il y a aussi bien sur la gestion des joueurs, donc la possibilité de faire des échanges tout en gardant un regard sur le plafond salarial. Dans ce format, le jeu ressemble beaucoup plus à un simulateur de gestion qu’à un jeu de sport, mais ne pas s’en faire car il y a bien les matchs à jouer.

Pour les rêveurs, il y a le mode Become a pro, qui permet de gravir les échelons des rangs juniors jusqu’à la Ligue Nationale de Hockey, en passant bien sur par la Coupe Mémorial. Dans ce mode vous contrôlez votre joueur et chaque décision à un effet, qu’il soit négatif ou positif. Plus de points positifs que vous accumulez, meilleure sera votre progression. Serez-vous repêché? Si oui, à quel rang et par quelle équipe? Mais comme tout jeune joueur une fois repêché, il faut faire ses preuves lors de la pré-saison, et si par chance vous restez avec le grand club, chaque match est important car une note négative pourrait être votre billet pour le club école. Serait-ce là votre destinée ou soulèverez-vous la Coupe Stanley?

© Electronic Arts

Si cela n’est pas assez pour vous, bien il y en a encore plus, en mode ONES ou THREES, il est possible de prendre le commande d’une vedette de la NHL et prendre part à un tournoi à la ronde contre vos amis ou d’autres joueurs en ligne dans le but d’être couronné champion de l’Eliminator en gagnant 4 matchs de suite sans défaite, la plus intense de bataille royale. De plus les défis du monde de la CHEL vous permettent de faire plein de changements à votre joueur. Avec toute sa diversité, le jeu NHL 20, aura certainement quelque chose pour répondre à votre besoin de gagner.

La copie d’évaluation est une gracieuseté d’Electronic Arts, l’évaluation du jeu NHL 20 fut sur la console PS4. EA Sports NHL 20 est disponible pour PS4 et Xbox One.

Note: 8/10

Vous pourriez aussi aimer...