un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : MultiVersus

WB Games entre dans la danse

©WB Games

Par : Martial Genest

Quand on parle de jeux de combat de plateforme, le premier qui vient à l’esprit est sans aucun doute Super Mario Smash Bros de Nintendo. Pour les personnes avec un budget restreint, les jeux gratuits sont souvent attrayants. Dans ce style, il est possible de retrouver Brawlhalla et il ne sera plus seul dans l’arène, car bientôt se joindra à lui MultiVersus.

Lors de la première invitation pour faire l’essai du jeu dans la phase Alpha, le jeu était seulement disponible sur PC. Lors de la seconde invitation pour la phase de test alpha, le jeu était alors disponible aussi sur les consoles de jeu. Le principe est plutôt simple, un coéquipier et vous devez faire tomber l’adversaire hors de la plate-forme de jeu. Puisque c’est un combat en équipe, il est possible de se porter à l’aide de son copain.

Jusqu’à présent, certains personnages sont disponibles. On retrouve de la série DC, Batman, Superman, Wonder Woman et Harley Quinn. De Games of Throne, Arya Stark représente la franchise. Chez les Looney Tunes,deux des créatures les plus populaires sont bien Bugs Bunny et Taz. D’autres franchises sont aussi représentées, Adventure Time, Scooby-Doo et Steven Universe pour ne nommer que ceux-ci.

Pour les joueurs intéressés à prendre part à l’expérience de la bêta, il sera possible de s’inscrire pour y participer, en juillet prochain. La date de la sortie officielle du jeu n’est pas encore disponible, mais elle est prévue pour plus tard cette année. Le jeu sera gratuit pour jouer et il sera possible d’être jumelé avec des participants sur d’autres plateformes. Celui-ci étant en phase de développement, aucune note ne lui sera attribuée, mais j’ai jusqu’à présent bien aimé mon expérience. Au moment d’écrire ces lignes, le jeu était disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email