#MatPlusUltra : Mon top confiné

Quand tu as beaucoup de temps à la maison

©Naughty Dog

Par : Martial Genest

Depuis le début de la pandémie, on m’a demandé quel jeu je prendrais lorsque je suis coincé chez moi pour une longue période de temps. Donc, voici mon top 5 des jeux à avoir dans sa collection pour des moments comme ceux-ci.

Zelda Breath of the Wild

Ce jeu d’aventures qui fit sa première au même moment que le lancement de la console Nintendo Switch, demeure encore aujourd’hui l’un des jeux les plus populaires sur celle-ci et avec l’ajout des 2 expansions, il ya encore plus à découvrir. Plus de 120 heures de jeu déjà pour celui-ci.

The Witcher III

Dans les premiers moments de l’annonce du confinement, le jeu Witcher III était disponible avec la Game Pass de Microsoft, ce n’est pas parceque je n’avais jamais joué à ce jeu, mais puisqu’il était disponible à nouveau, il était temps de reprendre le contrôle de Geralt. Plus de 100 heures de jeu sur celui-ci aussi

Red Dead Redemption 2

Les jeux de tir sont disponibles à profusion, mais les jeux de l’époque de la conquête de l’Ouest sont aussi rares qu’une pépite d’or. Ce jeu fait partie de ma liste pour une très simple raison, il est possible dans celui-ci de changer d’un jeu solo à un jeu multijoueur sans changer de jeu ou de personnage. Donc non seulement le jeu possède un scénario riche pour la campagne en solo, mais il est possible de poursuivre aussi une carrière de hors-la-loi avec une bande d’amis. Près de 60 heures sur ce jeu.

Uncharted the Nathan Drake Collection

Cet ensemble de 3 jeux avait été offert par Sony Interactive Entertainment aux propriétaires de la console PS4 en avril dernier et ce tout à fait gratuitement. La collection comporte les jeux, UNCHARTED: Drake’s Fortune, UNCHARTED 2: Among Thieves, and UNCHARTED 3: Drake’sDeception. Tout comme Red Dead Rédemption 2, la collection Uncharted possède aussi un mode multijoueur, et avec une offre de jeu gratuit, il n’est pas surprenant de retrouver beaucoup de joueurs dans ces sessions. Les différents niveaux de difficulté ainsi que les trésors à découvrir augmentent le temps pour compléter entièrement la collection. Plus de 200 heures de jeu.

Final Fantasy VII Remake

Non, vous n’avez pas manqué ma critique de ce jeu! Elle n’est pas encore publiée. Pour les personnes ayant déjà jouées au jeu Final Fantasy VII, il est difficile d’imaginer que seule la partie de Midgar pourrait être assez de contenu pour avoir le prix coûtant d’un nouveau jeu. La raison est simple plusieurs éléments non présents dans le jeu original, furent ajoutés au remake. Seulement 10 de jeu jusqu’à présent.

Avec plus de 500 heures possibles de jeu, ce top 5 saura vous garder occupé, pandémie ou non.

Crédit image à la une: @Square Enix

Vous pourriez aussi aimer...