un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: MLB The Show 23

Après le joueur, la ligue

© San Diego Studio – MLB The Show 23

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Le jeu MLB The Show 23 est arrivé le 24 mars dernier, mon délai dans la rédaction de cette critique, fut l’attente de la livraison de la copie physique par Playstation Canada. De plus, puisque seule la copie physique pour la console PS4 fut reçue. L’évaluation des multiples plates-formes ne fut pas possible cette année.

Inclusion

Avec l’édition Jackie Robinson de MLB The Show 21, le studio avait rendu hommage au premier joueur afro-américain ayant rejoint les rangs de la MLB. Il est donc normal que le studio dans son édition de MLB The Show 23, rende cette fois-ci hommage à la Negro League. Pour les gens qui seraient offensés de mon utilisation du mot en «N» bien vouloir me faire parvenir vos commentaires par courriel martial.genest@phoenixci.net.

Peu ou pas de chagngements

Selon mon évaluation, mise à part la liste des joueurs, aucun changement n’est perceptible pour les amateurs de la franchise. La vente de monnaie de jeu pour l’achat de cartes dans le cadre du Diamond Dynasty, est à revoir. Ce principle est archaïque, Le prix du jeu est déjà élevé comme ça, aucun besoin d’ajouter au fardeau économique des joueurs. Côté graphique, le jeu demeure bien fait.

Note Finale

Quoique le jeu soit aussi bon que le précédent, il n’y a pas de raison de sauter sur celui-ci dès son lancement. Si vous êtes membres d’une ligue et que c’est requis, là c’est une tout autre histoire. La seule bonne raison de faire l’acquisition de MLB The Show 23, c’est pour son contenu historique. Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la console PS4, la copie physique du jeu fut une gracieuseté Sony Interactive Entertainment. Le jeu est disponible pour les consoles PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.

Note de 7.5/10