un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: MLB The Show 21

Avec une touche montréalaise

©Studio San Diego

Par : Martial Genest

L’un des signes avant-coureurs du retour de la saison estivale, c’est bien le début de la saison de baseball et cette année le tout débute le 20 avril avec le lancement de la saison de baseball électronique avec le jeu MLB The Show 21.

Chaque année, un nouvel athlète est sur la pochette du jeu, cette année n’est pas différente et c’est le joueur Fernando Tatis Jr des Padres de San Diego, quoique pour le version De Luxe, il y a une petite touche montréalaise, car l’athlète associé à cette version n’est nulle autre que Jackie Robinson, cette même légende qui avait ses classes dans le baseball mineur avec les Royales de Montréal en 1946.

Un des aspects que je trouve important de ce jeu est la façon de choisir les des différents paramètres du jeu pour chacun des aspect de celui-ci, donc il est offert différentes options pour frapper la balle lorsque l’on est au bâton, les options pour les tirs vers le marbre comme lanceur, comment contrôler les joueurs aux positions défensives, le déplacement des coureurs sur les buts. Certaines sont plus complexes que d’autres, donc parfaites pour votre niveau de jeu, que vous soyez néophyte ou un joueur expérimenté. De plus, on vous offre de faire l’essai de votre choix avant de le sauvegarder. Puis une fois tous vos choix sélectionnés, une courte partie pour les mettre en situation de jeu avant de vous lancer dans la véritable saison du jeu.

La critique fut forte l’an dernier pour la réaction des voltigeurs qui étaient souvent questionnables. Lors des tests cette année, aucune erreur ne fut remarquée, les seuls furent sur ma gestion des coureurs sur les sentiers, alors qu’il y en a plusieurs.

©Studio San Diego

La copie d’essai fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada, les tests furent effectués sur la PS4 et la PS5. Le jeu est disponible Sur Playstation 4 , Playstation 5, Xbox One et Xbox Series X/S. Il sera donc possible cette année de jouer en ligne contre des joueurs sur différentes consoles. Pour un jeu de baseball qui démontre une excellente évolution du produit, MLB The Show 21 est un bon choix.

note: 8/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email