#MatPlusUltra : Mini-ComicCon

Pour les tout-petits

mcc16

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

C’est le week-end du 10 et 11 décembre derniers qu’avait lieu au Palais des congrès de Montréal le Mini-ComicCon. Cet événement permet aux costumadiers de revêtir leurs costumes en compagnie d’autres fans du hobby pour la dernière fois de l’année. Comparativement au ComicCon de Montréal se déroulant en juillet, la présence de jeunes enfants costumés est possible puisque l’entrée est gratuite, un prix très apprécié des parents voulant faire vivre le ComicCon aux plus petits. La grandeur réduite de la salle d’exposition permet aux tout-petits de profiter d’un ComicCon et d’être ébahis par les costumes.

Le Mini-ComicCon est aussi un endroit parfait pour faire un brin de magasinage, car il est toujours possible de trouver un cadeau rare ou une décoration à ajouter à son sapin. Et oui, il était possible de faire l’acquisition d’anciennes décorations de la série Keepsake de Hallmark de l’univers de Star Trek. Pour les cadeaux, les figurines Funko Pop! étaient disponibles en grand nombre, ainsi que des toutous Pokémon et même des bijoux personnalisés avec la phase de la lune, de la boutique en ligne Moonglow. Une surprise fut la présence du créateur de sauces Dark Bunny un must pour les fans de sauces épicées.

mcc20

Qui dit rassemblement de costumadiers (cosplayers), dit photographes et le Mini-ComicCon n’est pas différent, même certains ont bravé le froid et la neige pour faire des shoot dans le jardin extérieur du Palais des congrès. Un gros merci aux parents ayant accepté que leurs enfants soient pris en photos et aux costumadiers de garder le sourire et de se prêter au jeu des caméras.

Le Mini-ComicCon de Montréal est un événement festif parfait pour le temps des Fêtes. Il est à espérer que celui-ci sera de retour l’an prochain et qu’il sera un brin plus grand avec une plus grande présence de créateurs locaux.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...