#MatPlusUltra: Marvel’s Avengers

Ce n’est qu’un début

©Square Enix

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 4 septembre dernier et accessible depuis le 1er septembre pour les personnes ayant fait la pré-commande, le jeu Marvel’s Avengers ne laisse personne indifférent.

Contrairement au beta, le début de la campagne ce fait dans la peau de Kamala Khan, la jeune admiratrice des Avengers qui se rend à la journée Avengers pour le résultat de la compétition de récit de fiction par les amateurs. Votre première mission est de circuler dans la foule présente et obtenir les comic books pour ainsi avoir son billet doré pour l’accès au balcon des VIPs. Déjà avec cet élément on peut remarquer qu’il y a eu une certaine recherche pour trouver les couvertures significatives pour chacune des collections. Le jeu demande beaucoup d’explorations, car la collection des de ces livres est un des outils donnant un certain avantage à vos héros. Chaque livre offre un certain pourcentage d’augmentation de certaines capacités. chaque collection, a 5 tiers, duplicata de chaque comic book accentue le pourcentage attribué par celui-ci, il est donc requis d’avoir cinq exemplaires de la même couverture pour obtenir le maximum.

Après avoir complété la mission de départ avec Kamala Khan, vous êtes propulsé à la série des événements du Golden Gate Bridge. jusqu’au combat entre Black Widow et le Taskmaster. Une fois cela complété vous êtes de retour dans la peau de Kamala Khan et vous devez vous enfuir, car vous êtes poursuivi par les forces d’AIM. Une fois votre évasion réussie, vous débuterez la reconstruction des Avengers, en allant à la recherche des membres. Les Avengers du jeu ressemblent étrangement à la version cinématographique de l’univers de Marvel, il ne manque présentement que Hawkeye, et selon les informations présentement disponibles, il fera partie d’un ajout prochain au jeu. Pour les propriétaires de la version pour Playstation, Spider-Man sera un ajout en 2021. Avec le décès de l’acteur Chadwick Boseman, la présence de Black Panther fut retardée par respect pour l’acteur. C’est donc Kate Bishop qui sera la prochaine héroïne à faire son apparition avec la série de quêtes menant au retour de Clint Barton avec le reste des Avengers.

Lors de mon expérience avec la version béta du jeu, j’avais exprimé une certaine crainte pour l’ascension des personnages comparativement à Ms. Marvel que l’on joue beaucoup au début. Le tout fut remis en perspective avec les missions spécifiques à chacun des héros, permettant de faire la progression de celui-ci et ainsi s’approcher ou rejoindre le niveau des autres membres des Avengers.

Pour les fins d’évaluation, j’ai joué sur la console PS4. Le jeu est aussi disponible pour Xbox One,PC et Google Stadia. Pour les joueurs qui feront l’achat d’une console de la prochaine génération, PS5 ou Xbox SerieX, une version adapté du jeu pour ces consoles, sera disponible sans aucun coût aux propriétaires du jeu. Pour les amateurs des Avengers, enfin un jeu vous permettant d’incarner vos héros et héroïnes.

Note: 7/10

 

 

Vous pourriez aussi aimer...