un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Mario + Rabbids Sparks of Hope

Bien étoilé

© Ubisoft – © Nintendo – Mario + Rabbids Sparks of Hope

Par : Martial Genest

C’est le 20 octobre dernier que le second opus de la série de jeux Mario et les lapins crétins arrivait sur le marché. Avec Mario + Rabbids Sparks of Hope, la collaboration entre Nintendo et Ubisoft démontre qu’une fois n’était pas coutume, mais pourrait le devenir.

Un retour

Après Mario + les lapins crétin Kingdom Battle, voici que le duo est de retour sur la Switch. Il a fallu attendre plus de 5 ans avant de voir un second titre dans la série Mario + Rabbids. Tout comme le premier il s’agit d’un jeu de combat stratégique au tour par tour. Quoique nous y retrouvions les personnages de Mario Bros, la présence des lapins crétins est le côté le plus loufoque du jeu, tout comme dans le premier.

À chacun son style

Chaque personnage a son style de combat et selon le Spark sélectionné, il est facile de créer une équipe de héros qui répond à notre stratégie. Courtre portée, longue portée, simple cible ou cible multiple le choix est vaste. La première zone est une parodie de la mythologie grecque sur une planète de plage ayant perdu son phare. Après quelques heures de jeu, le mini boss de la zone n’est pas encore accessible car 12 Sparks sont requis pour déverrouiller l’emplacement dans lequel celui-ci se trouve.

La note finale

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la Nintendo Switch. Le jeu fut une gracieuseté d’Ubisoft. Celui-ci est disponible en Édition Régulière et l’Édition Or. Il y a aussi une passe de saison qui offre du contenu supplémentaire, celle-ci est incluse dans l’Édition Or. Un jeu pour la famille où tous peuvent participer sans avoir une manette à la main. Si vous aimez ce jeu et que vous n’avez pas joué au premier, il sera un excellent ajout.

Note: 8/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email