un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: LEGO Star Wars the Skywalker Saga

Dans une galaxie bien remplie

© WB Games

Par : Martial Genest

Le 5 avril dernier avait enfin lieu le lancement de LEGO Star Wars La Saga Skywalker. Pour certains ce lancement n’était null autre qu’une simple tentative d’obtenir l’argent des amateurs, pour d’autres enfin acheter le jeu qui contenait tous les épisodes.

La présentation du jeu est assez bien faites. Celui-ci contient bien les neuf films ou épisodes si vous êtes puriste. Quoique tous présents, les avoir sectionnés en trilogie, cela demande au joueur de débuter par l’épisode 1, 4 ou 7 et poursuivre la suite. Il aurait été facile de tout offrir au joueur dès le début, mais cette approche est respectueuse à ce qui avait été fait au cinéma. Perçu par plusieurs comme une version remastérisée de LEGO  Star Wars Complete Saga, le jeu est bien plus. Non seulement est-ce que le côté visuel prend pleine charge de la capacité des consoles de la nouvelle génération, mais le jeu offre beaucoup plus aux joueurs.

Pour les habités des jeux vidéo LEGO, celui-ci est très peu différent. Il faut brisé plein de structure pour en obtenir les petites briques. Découvrir les briques cachées et activer les personnages pour la session libre. Puisque vous aurez sous votre contrôle un Jedi avec leur pouvoir extraordinaire, le jeu permet aussi d’en découvrir de nouveau et les développer. TT Games a encore une fois trouvé la balance entre un jeu intéressant avec plein d’éléments à découvrir et une bonne dose de scènes cocasses. Et Il est toujours plus plaisant d’y jouer à deux.

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la console PS5, le jeu est disponible sur Nintendo Switch, Ps4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Le prix de détail suggéré est de 79.99$ et ce pour les 9 épisodes, le coût est vraiment peu élevé. Ce jeu garde la magie de Start Wars, il y a bien sûr la possibilité de faire l’achat de quelques personnages incluant le Mandalorian.

Note 8/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email