#MatPlusUltra: LEGO Jurassic World

Sans un os

© WB Games

Par : Martial Genest

C’est le 17 septembre dernier que le distributeur WB Games lançait la version Nintendo Switch du jeu LEGO Jurassic World, celui-ci est populaire depuis 2015 sur les autres consoles.

Quoique ce jeu ne date pas d’hier, il demeure tout aussi attirant du côté des graphiques que dans les énigmes et casse-tête à résoudre pour poursuivre l’aventure. Non seulement celui-ci a bien vieilli, mais il s’est aussi très bien adapté à la console portable de Nintendo. Il va donc sans problème se jouer sur son petit écran et tous les items du jeu sont bien visibles, car rien de plus déplaisant que de ne pas être capable de différencier entre le “X” et le “Y”. Il faut bien le reconnaître que certains jeux ne se transportent pas aussi bien que d’autres, pour sa part LEGO Jurassic World, ce joue aussi bien en mode console sur le téléviseur, en mode de table et en mode portable, de plus puisqu’aucune connexion à l’Internet n’est requise, celui-ci est donc parfait pour les voyageurs même en mode avion.

Puisque l’automne arrive et que les journées pluvieuses seront de plus en plus fréquentes, rien de mieux qu’un jeu que l’on peu jouer sans avoir à arrêter parce que quelqu’un veut regarder la télévision. Comme pour les versions sur les autres consoles, la version pour la Nintendo Switch offre aussi la possibilité de jouer avec un ami, et ce, en mode coopératif, ce qui parfois peut être encore plus intéressant. Comme les autres titres dans la série des jeux vidéo LEGO par Tt Games, il y a plein de choses à découvrir et d’objets à démolir. Pour LEGO Jurassic World, une pièce d’ambre est l’item unique par niveau et le découvrir dévoile un dinosaure lors de la compilation des objectifs après avoir terminé le niveau. Il y a bien la découverte des différents personnages mais aussi celui-ci ajoute la découverte de différents véhicules.

Pas besoin d’être un paléontologiste pour apprécier ce jeu, il comporte des scènes très près des films et pour les gens qui aiment chercher et tout découvrir ce qu’un jeu cache, celui-ci vous donnera des heures de plaisir. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de WB Games et les évaluations furent effectuées sur une Nintendo Switch.

Note: 7.5

Vous pourriez aussi aimer...