un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Kena Bridge of Spirits

Pour l’utilisation de son muscle intellectuel

©Ember Lab

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 21 septembre dernier, le jeu Kena: Bridge of Spirits, est l’un de ces jeux auquel la couverture laisse souvent l’acheteur perplexe. Celui-ci était dans mon lot d’évaluation et je me tardais à me lancer dans cette aventure.

Lors des premiers mots sur le jeu, celui-ci fut vite comparé à Zelda: Breath of the Wild, puisque mon appréciation du jeu avait été grande, les attentes pour Kena: Bridge of Spirits étaient assez élevées. Pour être honnête, j’avais quelques craintes d’être déçu par celui-ci, mais après quelques heures de jeu, mon appréciation de celui-ci ne fait que grandir, non seulement le jeu demande l’utilisation de son cerveau plus que de frapper rapidement et fréquemment sur les touches. La quantité de solution à trouver pour poursuivre son chemin est généreuse, et chez moi c’est le genre de jeu qui rassemble, peu importe qui a la manette dans ses mains, tous nous suggérons différentes approches ou solutions pour résoudre les casse-tête que comporte le jeu. Bien que comparé à Zelda: Breath of the Wild, ce jeu me donne plus l’impression d’être le premier d’une nouvelle génération de Tomb Raider.

Dans ce jeu vous incarné Kena, une jeune demoiselle qui doit se rendre au sommet d’une montagne sacrée, mais son chemin est obstrué, donc pour poursuivre sa route Kena devra guider les esprits tourmentés pour ainsi libérer sa route et poursuivre son ascension. Mais elle ne sera pas seule, c’est en compagnie de petites créatures Rot, qui seront ses compagnons et l’aideront à poursuivre sa quête. De plus en plus on entend parler d’inclusion dans les différents aspects de nos vies et le jeu vidéo n’est pas exclu, quoiqu’Ember Lab ait bien fait les choses avec celui-ci, non seulement l’héroïne semble d’une certaine ethnie et l’histoire même semble avoir une certaine approche folklorique. Le scénario du jeu est aussi bien pensé que les énigmes et les combats sans être extrêmement nombreux, ils  sont tout de même présents et très rapides.

Pour les fins d’évaluation, les tests furent effectués sur la console Playstation5, le jeu est disponible sur PS5, PS4 et sur PC, de plus au moment d’écrire ses lignes une version deluxe est maintenant disponible. Si vous cherchez un jeu à joueur unique que plusieurs personnes peuvent jouer ensemble et parfait pour le temps des fêtes, ne regardez pas plus loin que Kena: Bridge of Spirits est ce jeu.

 

Note: 9/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email