un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Just Dance 2023

Transpirer de plaisir

© Ubisoft – Just Dance 2023

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Just Dance 2023,  tout comme ses prédécesseurs, est un incontournable chez moi pour le temps des Fêtes. Que l’on aime danser ou non, avec ce jeu, tous trouvent une façon de s’amuser et avoir du plaisir.

Choix de musique

Le jeu comporte plus de 45 chansons de plusieurs décennies, de 1970 à 2022. Le lot comporte des succès de différents artistes, incluant Bruno Mars, Imagine Dragon, Lady Gaga, Taylor Swift, Donna Summer ainsi que Queen, que pour nommer ceux-ci. Comment faire bouger les plus jeunes avec ce jeu? Simplement en incluant des chansons de films de Disney.

Espace et technologie

Il est possible d’être six joueurs en même temps sur une chanson, donc l’espace requis pour se déplacer et aussi voir la chorégraphie à l’écran. Manette non reconnue! La version testée, requiert pour chaque joueur, un téléphone intelligent avec l’application Just Dance Controller et d’être sur le même réseau Wi-Fi que la console. Fait à noter, je n’ai pas fait le test de voir si la connexion était fonctionnelle avec une console câblée.

Plus qu’un jeu

Just Dance 2023 est comme les versions précédentes, plus qu’un simple jeu, il peut facilement devenir un outil dans votre sac de remise en forme. Comment vous direz? Simplement puisqu’il y a divers niveau d’intensité pour certaines chansons. Il y a aussi, trois sessions d’entrainement, de différentes durées et d’intensités. Pourquoi ne pas faire un peu de cardio tout en s’amusant?

Tests et résultats

La copie de Just Dance Edition 2023 pour les fins d’évaluation, fut une gracieuseté d’Ubisoft. Les tests furent effectués sur la console PS5. Tel qu’indiqué plus haut un téléphone intelligent est requis. Lors des premières sessions mon iPhone a ouvert d’autres applications et a même fait un appel. À ce moment, le jeu ne détecte plus le téléphone, donc vos gestes ne sont pas enregistrés.

Note: 7.5/10

Solution et suggestion

j’ai trouvé une solution pour prévenir l’activation d’application, le téléphone intelligent fut inséré dans un porte-cannette en néoprène, Ceci à fonctionné à merveille même lors de sessions intenses. Il serait bien si Ubisoft créait des supports pour téléphone intelligent avec le logo ou les personnages de Just Dance et offrait ceux-ci dans son magasin.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email