#MatPlusUltra: Just Dance 2020

Il est temps de bouger à nouveau

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Tout juste comme arrive retour de l’hiver, s’il y a bien une chose sur laquelle on peut compter pour se réchauffer, c’est le jeu Just Dance d’Ubisoft. Cette année, il est effectivement de retour pour nous permettre de bouger et de brûler les calories que nous accumulerons dans la période des fêtes.

Pour faire une comparaison honnête, j’ai utilisé le même équipement que l’an dernier, c’est-à-dire la console PlayStation 4 et la manette de jeu PlayStation Move. Comme l’an dernier, je trouve la sélection de base de chansons quelque peu restreinte, quoiqu’il y ait 40 chansons. On fait tout de même vite le tour, mais il est encore possible de s’abonner à Just Dance Unlimited pour avoir accès à plus de 500 chansons additionnelles, et lors de la mise en marche de Just Dance 2020, le premier mois vous est offert gratuitement par Ubisoft.

Just Dance 2020 est la onzième version du jeu. Un des modes de jeu que j’ai grandement apprécié, est celui de l’Anniversaire, qui nous transporte dans le passé avec un voyage d’une chanson par opus, et la récompense pour terminer le tout est une chanson déverrouillée pour Just Dance 2020. Pour les personnes qui font le saut pour la première fois dans Just Dance, c’est une bonne façon de découvrir ce que l’on pourrait retrouver avec Just Dance Unlimited, et pour les habitués, c’est un beau voyage nostalgique.

Just dance est bien sûr pour tous, il y a même le mode Enfants, celui-ci contient les huit chansons aux mouvements moins complexes et, bien sûr, adaptés à leur âge. Il s’agit d’une excellente façon de faire bouger les plus petits. Il est encore possible d’ajouter Just Dance comme élément de mise ou de remise en forme pour tout le monde. Il y a tout de même un mode pour faire suer. Parfait pour cette fameuse résolution du nouvel an, non?

La copie d’évaluation est une gracieuseté d’Ubisoft et comme mentionné ci-haut, les tests furent effectués avec la console PS4 et la manette PS Move. Le jeu est disponible pour les consoles Wii, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Google Stadia, et ce, depuis le 5 novembre dernier.

Note: 6/10

Texte révisé : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...