un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Horizon Call of the Mountain

Répondre à l’appel

©Guerrilla Games – Horizon Call of the Mountain

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Horizon Call of the Mountain est le jeu en réalité virtuel qui se déroule dans l’univers d’Horizon Zero Dawn. Le tout nouveau jeu est disponible pour le PSVR2 depuis le 22 février dernier.

Adaptation avant tout

Comme cité lors de ma chronique de la semaine dernière, j’en étais encore à mes premiers pas avec le nouveau PSVR2 et il aurait été injuste de faire l’évaluation du jeu au même moment que je m’accoutumais au casque et manettes. C’est donc après plusieurs heures d’adaptation à la nouvelle technologie que je me sentais d’attaque pour répondre à l’appel de la montagne.

Naturellement

Dans Horizon Call of the Mountain le mouvement est plus naturel pour le joueur. Puisque celui-ci fait appel à l’utilisation a des gestes communs, tel que le mouvement des bras lors d’une course à pied. Il en va de même pour l’escalade de falaise ou d’échelles. Un peu moins naturel et pas toujours instinctif, le saut. Quoique l’effet de ralenti qui laisse croire que nous ne couvrirons pas la distance augmente le suspense, il devient un peu redondant avec le temps.

Interaction

Un des éléments très important dans l’immersion est l’interaction avec l’environnement. Pour Horizon Call of the Mountain, le jeu offre au joueur une pléiade d’objets à interagir avec, non seulement les victuailles qui nous redonnent des points de vie, mais les différents contenants à ouvrir et découvrir ce qu’ils cachent. Même si certains sont vides, la possibilité de les ouvrir démontre la planification de Guerilla Games de placer des choses, non seulement pour combler le décor, mais avoir la chance d’interagir avec.

Pas facile la vie de chasseur

Tout comme pour la série de jeux Horizon Zéro Dawn. L’un des aspects du jeu, est la chasse aux créatures mécanisée. Dans le feu de l’action il semble parfois que les réflexes prennent le dessus et que notre cerveau oublie le mouvement requis pour le jeu. Le premier combat peut être difficile mais avec de la pratique il devient plus facile.

Note finale

Exclusif à l’ensemble PSVR2 sur la console PS5, Horizon Call of the Mountain démontre que cet univers est plus qu’Aloy et les produits dérivés peuvent être tout aussi intéressant. Une adaptation aux réactions du système PSVR2 est recommandée avant de se lancer à fond dans ce jeu, cela augmentera votre appréciation de celui-ci

Note: 8/10