un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Help Me

Un appel à l’aide

© Madmind Studio – Help Me

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Help me de Madmind Studio est un jeu d’horreur en phase de développement, comme il est souvent le cas, le studio s’est tournée vers Kickstarter pour une campagne de sociofinancement dans le but d’avoir les fonds pour compléter ce projet.

Faire peur comme les grands

Dans l’univers des jeux d’horreur tel que Outlast et Resident Evil, Help Me dans l’échantillon en développement que j’ai eu la chance de faire l’essai, est très linéaire. Quoique les graphiques du jeu sont comparables aux produits des studios AAA. Le jeu a définitivement du potentiel.

Chaque famille a ses secrets

Dans Help Me, le joueur incarne Maxim, un jeune homme sous médication, à la recherche de son père. tout au cours de son périple et découvrira des secrets sombres de sa famille. Le jeu semble se dérouler entre la paranoïa et le cauchemar. Dans l’échantillon évalué, le jeu est immersif et propose plus de tension que d’horreur. Il y a bien sûr quelques énigmes à élucider pour poursuivre sa quête.

Un projet sans lendemain?

Au moment d’écrire ses mots. La campagne de sociofinacement sur Kickstarter fut annulée, seulement deux semaines après sa création. Dans sa biographie de créateur, Madmind Studio affirme que sans l’aide obtenu sur Kickstarter pour le développement du jeu Agony, il n’aurait pas pu compléter celui-ci.  Après une vérification de la campagne pour Agony, le créateur est identifié comme étant PlayWay. Je suis pour le support des studios indépendants, et le financement participatif est une excellente façon d’aider. Soyez vigilant avant de lancer de l’argent dans une campagne.

Note finale

Comme j’ai déjà fait par le passé, puisque le jeu évaluer est encore en développement et que seul un échantillon fut testé, il n’y aura pas de note attribuée.  La copie d’évaluation fut fourni par Community Villa et les tests furent complétés sur un PC Republic Of Gamers d’ASUS.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email