un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Guardians of the Galaxy

La décision n’est pas coulée dans le béton

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 26 octobre dernier, le jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy, est la seconde corde à son arc dans l’univers de Marvel, pour le studio montréalais Eidos Montréal, celui-ci plus connu pour les séries Tomb Raider et Deus Ex.

Suite à l’annonce du jeu lors du dernier E3, mon engouement pour ce jeu était plutôt faible, le précédent Marvel’s Avengers ayant suscité tant d’intérêt et le produit final étant moyen comparativement à d’autres jeux vidéo de super héros. Je fus donc agréablement surprise de voir que les éléments qui m’avaient fait apprécier les films de cette équipe dans l’univers cinématographique de Marvel, se retrouvaient dans ce jeu. Non seulement avons-nous la chance de voir un jeune Peter Quill avant qu’il ne devienne le légendaire Star Lord, mais aussi l’origine du nom ainsi que d’autres liens à la musique autre que le simple lecteur de cassettes, très visible dans les films.

Le jeu est un d’aventure et quoique les Guadians sont une équipe, ce jeu est en mode solo. l’un des attraits de ce jeu est la possibilité de changer certaines décisions, car les interactions avec les autres membres de l’équipe ainsi que d’autres personnages du jeu seront  affectés par vos choix. Parlant de choix il est aussi possible de modifier son équipement ainsi que celui des membres de l’équipe, tout aussi longtemps à ce que vous trouviez les ressources requises pour le faire. Puisque le jeu offre autant de possibilités, sa cote de rejouabilité est très forte. Côté combat, le jeu augmente graduellement la complexité des adversaires, certains requièrent des modifications aux armes pour les vaincre, alors que d’autres nécessitent que l’un des Guardians utilise son attaque spécifique.

Pour les fins d’évaluation, les tests furent complété sur la console PlayStation 5, le jeu est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Suite à Marvel’s Avengers, voici que le studio Eidos Montréal a convaincu Marvel de leur permettre de créer le jeu Guardians of the Galaxy, et étant le seul studio canadien ayant remporté un prix au Game Awards 2021, il semble que la décision de Marvel fut la bonne. La barre étant maintenant plus haute, il restera à voir ce que ce studio nous offrira dans un avenir proche.

Mote 7.5/10

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email