un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Gotham Knights

Le temps de la relève

© WB Games – Gotham Knights

Par : Martial Genest

Gotham Knights de WB Games Montréal est la suite des jeux Arkham. L’histoire se déroule après le décès de Batman et il est maintenant le temps pour ses protégés de prendre la relève et de défendre Gotham des criminels.

Introduction

Lors du lancement du jeu, une scène d’introduction place le joueur en situation. Alors qu’un combat entre Batman et Ra’s al Ghul a lieu, une lutte qui fera périr les deux combattants et détruira aussi la batcave. Dans un message d’adieu, Bruce Wayne lègue aux jeunes héros la tour de l’horloge, l’ancien lieu de travail de l‘Oracle. En enquêtant sur le décès de leur mentor, les chevaliers en devenir feront la découverte de deux factions qui tentent de prendre le contrôle de Gotham et il en revient à eux de les arrêter.

Qui suis-je?

Pour ce jeu, il est possible de prendre l’un des quatre coéquipiers du Batman, c’est-à-dire Barbara Gordon aka Batgirl, Tim Drake aka Robin, Jason Todd aka Red Hood ou Dick Grayson aka Nightwing. Pour ce dernier, si le nom semble vous dire quelque chose, eh oui, c’est bien le Robin original. Il est possible de faire le jeu seul ou en coop.

Évaluation

Bien que ce jeu offre de bons éléments de progression, la qualité des graphiques est moyenne pour un jeu fait pour la nouvelle génération de consoles. Certaines actions qui étaient plus fluides dans les autres titres sont plus complexes dans celui-ci, notamment l’utilisation de la bombe fumigène pour disparaître du champ de vision de l’ennemi. Côté histoire, le tout est un peu maigre, pour ce type de jeux. Pour les fins d’évaluation, les tests furent effectués sur la PS5.

Note finale

Pour les amateurs du Batman, ce jeu mérite sa place dans votre collection. Quoique, si votre budget est restreint, attendez encore un peu. Il sera peut-être en rabais au Vendredi fou. Disponible depuis le 21 octobre sur PS5, Xbox Series et PC.

Note : 6/10

Texte révisé par : Johanne Mathieu