#MatPlusUltra : Gala Starfleet

Une soirée tout étoilée

gs15

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le Gala Starfleet était la soirée de célébration du lancement de l’expérience Académie de Starfleet. Une nouvelle exposition basée sur la populaire série télévisée Star Trek, aussi connue sous le nom de Patrouille du Cosmos. Il sera donc possible du 13 mai au 5 septembre, au Musée de l’aviation et de l’espace à Ottawa, de prendre part à l’aventure Star Trek dans le rôle d’un cadet de l’Académie de StarFleet.

Qui dit évènement Start Trek dit bien sûr costume, et celui-ci ne différait en aucun point. Non seulement plusieurs invités avaient l’uniforme de la fédération, mais il y avait aussi sur place, Klingon, Vulcain, Borg et autres. La microbrasserie Clocktower Brew Pub avait pour l’occasion lancé une nouvelle bière Space the Final Frontier. On pouvait, pour le moment d’une soirée, se régaler de boissons et victuailles tout simplement spaciales.

gs4

Pour commémorer le 50e anniversaire de la création de Gene Rodenberry, le concours Odysée de la science, encourageait les jeunes à concevoir une création futuriste telle qu’on aurait pu voir dans la série. Les finalistes et gagnants étaient dévoilés en présence de l’honorable Mélanie Joly ministre du Patrimoine au gouvernement fédéral et de Alex Benay président-directeur général de la Société des musées de sciences et technologies du Canada ainsi que des présences de René Auberjonois « Odo » et John deLancie « Q ». Il y avait aussi présents, parmi les invités, les astronautes canadiens Marc Garneau et Robert Thirsk.

Puis le moment attendu de tous, William Shatner très connu pour son interprétation du mythique commandant du vaisseau Entreprise, le capitaine James T. Kirk, fit une longue allocution parsemée de moments loufoques. Le tout fut conclu par Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne, et William Shatner qui ont dévoilé une pièce de monnaie de dix dollars à l’effigie du célèbre capitaine Kirk.

gs8

Après le 5 septembre, l’exposition expérience Académie de Starfleet va voyager, mais les villes n’ayant pas encore été devoilées, il est fortement recommandé de faire le trajet sur la 417 vers Ottawa pour en profiter.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...