#MatPlusUltra : For Honor

Plus qu’un simple jeu de combat

ForHonor
©Ubisoft

Par : Martial Genest

Le weekend dernier, j’ai eu la possibilité de faire l’essai du jeu de combat For Honor de Ubisoft. Avec son arrivée en magasin dès le 14 février prochain, il était intéressant de pouvoir en faire l’essai avant. Les vidéos de présentation étaient bien, mais comme pour le cinéma, ils sont parfois trompeurs.

Pour les amateurs de jeux de combat tels que Street Fighters ou Mortal Kombat, détrompez-vous, car ce n’est pas ce type de jeu. Au départ, on effectue 2 choix, la faction pour qui nous allons combattre et la création de nos armoiries. Pour les factions, il y a le Chevalier, le Viking et le Samouraï. Votre choix de faction ne restreint en aucun cas la possibilité de combattre avec un personnage de type différent. Exemple, ayant choisi la faction du Chevalier, j’ai tout de même pu choisir le Samouraï comme personnage et vice versa. Le choix de la faction aura un impact plus tard dans le jeu. Plusieurs diront qu’il y en a plein de jeux de ce type . Qu’est ce que celui-ci a-t-il de différent? L’environnement, non seulement, peut être utilisé pour aider à vous défendre,  mais il vous permet aussi de vaincre votre adversaire en projetant celui-ci en bas d’une falaise ou bien d’un pont.

for-honor-keyart
©Ubisoft

L’autre élément est son côté stratégique. C’est là que le choix de la faction a un certain impact. La guerre des factions et le partage des ressources ajoutent l’élément stratégie à ce jeu qui serait sans cela un simple jeu de combat sans but, mis à part la fierté et le droit de se vanter. La possibilité de faire des améliorations à son arme et armure et la possibilité de déverrouiller différents types de personnage est un des attraits, augmentant ainsi la valeur du jeu. Le duel de 1 contre 1, le 2 contre 2 et le 4 contre 4 sont les choix de combats. L’impact de la modification de l’arme ou l’armure aura un effet seulement dans les combats de 4 contre 4.

Il est fortement recommandé de pratiquer beaucoup avec un personnage spécifique pour découvrir toutes les possibilités et manœuvres de combats. Surtout avant de vous lancer tête baissée dans les duels, et ce, même contre les robots. C’est le genre de jeux que je recommande s’il vous est possible d’avoir des amis avec ce type d’intérêt, car pour les combats à plusieurs il est beaucoup plus facile de gagner quand on a la possibilité d’établir une stratégie au préalable.

Comme c’était la version bêta que j’ai essayée, il serait injuste de ma part de donner une note, car il est toujours possible que des modifications soient appliquées avant son lancement.

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

 

Vous pourriez aussi aimer...