#MatPlusUltra : Final Fantasy VII Remake

Tout un avant-goût

©Square Enix

Par : Martial Genest

Final Fantasy VII ou FF7 est l’un des jeux qui fut très populaire sur la console originale PlayStation de Sony et depuis l’annonce de la recréation du jeu utilisant les nouvelles techniques, les réactions furent quelque peu mitigées. De plus avec l’annonce que le jeu serait maintenant publié par épisodes, et que le premier du lot était retardé, n’est pas pour attirer le support de la communauté.

La date de sortie originale était le 3 mars et est maintenant reportée au 10 avril prochain, Square Enix a peut-être de faibles préventes et pour mousser celles-ci, ils ont lancé la veille de la sortie originale, la démo sur la PS4. Pour les connaisseurs ayant passé plusieurs heures dans le jeu original, la démo qui est présentement disponible, couvre de l’entrée par effraction dans le réacteur jusqu’à la course effrénée pour en ressortir avant l’explosion de celui-ci. Il y a très longtemps que j’ai joué au jeu original, donc il me semble que quelques scènes furent ajoutées, et selon moi celles-ci serviront à approfondir l’histoire et les personnages au final.

Pour la démo, ce qui est maintenant offert sur la PS4 ressemble étrangement à ce qui était possible de faire l’essai au kiosque de PlayStation lors des différentes conventions où ils étaient présents l’an dernier. Pour les joueurs qui n’ont pas eu la chance de faire l’essai à ce moment, il est maintenant possible de le faire. La démo offre aussi trois modes de jeu, classique, facile et standard. Lors de mon premier essai, j’ai tenté le mode standard, et celui-ci est tout même assez complexe et mérite un second regard. Sans être un puriste, je dois tout de même faire mention que d’avoir des commentaires de mes coéquipiers lors des batailles est plus qu’agaçant qu’autre chose et que s’il y avait eu seulement la musique telle que dans la version originale, je n’aurais pas été déçu.

Personnellement je ne ferai pas l’achat de celui-ci dès sa sortie, je vais attendre de voir le respect des dates de parutions pour les autres épisodes avant d’investir quelques sommes que ce soit dans ce jeu. Il est temps de prendre le contrôle de Cloud et de voir de vous-même si cela sera un jeu pour vous.

Crédit photo de la couverture : ©Square Enix

Vous pourriez aussi aimer...