#MatPlusUltra : FFVII Remake

Plus que de la nostalgie

©Square Enix

Par : Martial Genest

Déjà disponible depuis plusieurs mois la nouvelle mouture du jeu Final Fantasy VII a fait beaucoup parler sur les différents réseaux sociaux et il y aura encore plus de réactions lors de la sortie de la suite des événements de cette histoire.

Comparer la version originale et celle-ci est très injuste, non seulement pour l’ancienne, mais aussi pour la nouvelle. Pour les puristes comme moi qui ont eu le plaisir de jouer des heures avec la version originale sur la première Playstation le contenu du scénario de la nouvelle est maigre. Pour comparer le tout, disons simplement que la nouvelle version contient environs les premières 30 minutes de jeu de la version originale. Non, le jeu ne prend pas seulement 30 minutes à compléter. l’autre grand changement est le contrôle d’un seul personnage, oui, il est possible de changer et cela est parfois nécessaire mais il est encore loin de la formule de choisir l’action de chacun de ses membres d’équipe.

Comparativement à la version originale, beaucoup plus de temps est passé dans le bidonville où se trouve le quartier général d’Avalanche. Même que dans le bar où il n’y avait que quelques conversations et l’utilisation de la machine à boule comme élévateur. La nouvelle mouture vous donne aussi la possibilité de jouer aux darts et ainsi battre le pointage des autres membres de l’équipe. Il y a aussi les quêtes locales qui vous permettront de développer votre personnage. La profondeur et le développement des alliés sont aussi accentués, car certaines des quêtes sont en relation direct avec qui, ils ou elles sont.

Pour les fins d’évaluation, les tests furent effectués sur la PS4 avec la version digitale deluxe disponible sur le magasin Playstation. Si vous n’avez pas essayé la version originale, je vous la recommande fortement et il vous sera possible après de mieux apprécié et de possiblement avoir un certain engouement pour les suites de l’histoire dans sa toute nouvelle mouture. Plusieurs nouveaux défis vous seront présentés et mis à part les noms des personnages principaux, la nouvelle version est plus qu’un remake mais bien une réinvention de FF VII. Il y a déjà des rumeurs sur la date de sortie pour le second volet, donc c’est le bon moment pour en faire l’acquisition.

Note 8/10

Vous pourriez aussi aimer...