#MatPlusUltra: E3 2021 (suite)

Consoles et exclusivités

©E3

Par : Martial Genest

L’E3 est aussi l’évènement qui fut longtemps la plateforme par lequel les manufacturiers de consoles dévoilaient les nouveautés à venir et ce malgré l’absence de Playstation encore cette année, les autres fabricants nous ont offert quelques belles annonces.

Xbox & Bethesda

C’est avec l’ajout d’un nouvel univers que Bethesda a ouvert le bal, Starfield qui est en développement depuis près de 25 ans, placera le joueur dans un monde interstellaire. Le court vidéo d’introduction et l’affirmation qu’il serait exclusif aux propriétaires de Xbox, furent les éléments déclencheurs qui ont enflammé les réseaux sociaux. Puisque le date de lancement est présentement prévue pour le 11 novembre 2022, il reste bien du temps au studio pour en dévoiler plus et calmer la rogne des amateurs.

Les amateurs de MasterChief furent heureux d’apprendre le retour du héros de la franchise Halo avec Halo Infinite, C’est le sixième titre dans la série et la suite de Halo 5 Guardians, déjà sorti il y a plus de cinq ans. Les joueurs pourront retrouver le mode campagne mais aussi le mode contre joueurs incluant certains terrains déjà connu et apprécié de tous.

Intellivision

Intellivision Amico est une nouvelle console, qui semble vouloir charmer les nostalgiques des vieilles consoles, non seulement ressemble telle légèrement à la console d’origine, mais les manettes ont le même dispositif du vieux disque et le pavé numérique est remplacé par un écran tactile, puisque la technologie d’aujourd’hui le permet. Ma première réaction fut, voilà ce qui se serait passé si la Nintendo Wii U et la Intellivision avaient été croisé. Le public cible est définitivement la famille car l’ensemble ressemble à une collection de jeux de société dans une console. La console sera disponible en noir ou en blanc dès le 10 octobre prochain, une version violette cosmique sera disponible seulement chez EB Games, avis aux intéressés.

Nintendo

Avec l’annonce de Metroid Dread, certains consommateurs qui n’avaient pas fait l’achat encore de la console Switch, sont fortement tentés maintenant d’en faire l’acquisition. Autant que ce l’est pour Mario, les amateurs de Metroid sont des fans fous de cette franchise, et le prochain opus est certain d’aider Nintendo à augmenter sa part du marché.

Et pour bien clôturer le tout Nintendo  a confirmé la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild  dans Zelda Breath of the Wild 2, l’engouement que le premier opus avait eu lors du lancement de la Nintendo Switch est indéniable, il est donc naturel de remarquer que Nintendo tente de plus en plus prendre une plus grande part du marché.

Si vous avez suivi l’E3 2021 et qu’un élément vous ait enchanté, un vous ait déçu, un vous ait déplu et qu’un vous ait laissé sans émotion, vous êtes dans la moyenne, car sans la présence d’un auditoire sur place, la charge de rendre le tout intéressant était sur les épaules des animateurs et certains ont tout simplement manqué le bateau.

Vous pourriez aussi aimer...