un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Dying Light 2 Stay Human

Ne pas perdre son humanité

©Frogwares

Par : Martial Genest

Le jeu Dying Light 2 Stay Human est enfin arrivé, le second opus s’est fait attendre et maintenant il ne reste qu’à voir si cette attente était justifiée et rien de mieux que de plonger directement dans celui-ci.

Dans ce nouvel opus, vous êtes un messager qui est le seul moyen de communication entre les différentes enclaves. Votre but est de retrouver votre jeune soeur et des informations vous conduisent à une ville, dans lequel vous entrez sous les directives d’un contact. lors de votre passage par les souterrains pour entrer dans la ville vous serez mordu par un infecté, ainsi débute votre combat pour garder votre humanité.

Ce jeu est définitivement violent, non seulement il y a des combats contre les infectés mais aussi avec des membres des différentes factions. Côté quêtes, le jeu en a une pléiade, que ce soit la remise en marche d’un moulin à vent, capturé une base ennemie . La diversité dans les missions aide grandement le joueur à se soustraire de la monotonie souvent éprouvée dans les jeux de rôle.

Combat

Un jeu de rôles sans bataille est impossible, Dying Light 2 Stay Human offre une nouvelle approche au combat corps à corps, contrairement aux autres, celui-ci ajoute des manoeuvres d’esquives et de sauts de combat permettant de se déplacer et de maintenir un certain avantage stratégique. Les armes sont très nombreuses et sont différentes, elles permettent donc aux joueurs de choisir celles qui sont plus propices au style de combat préconisé. Prendre bien soins de garder un oeil sur celle-ci car son utilisation cause de l’usure, jusqu’au moment lorsque celle-ci tombe en poussière.

Exploration

Cette ville offre une multitude d’endroits à découvrir et ce autant de jour qu’après la tombée de la nuit. La course sur les toits, permet de voyager rapidement et de reste le plus souvent possible hors de portée des infectés. Comme toute personne votre énergie n’est pas sans limites. Il est donc très important de chercher les injecteurs, ceux-ci vous permettront d’augmenter votre énergie pour atteindre des endroits plus difficiles ou bien avoir l’endurance lors des combats. Les injecteurs peuvent être aussi utilisé pour augmenter votre vitalité, car comme dans tout jeu, plus de points de vie donnent souvent une meilleure chance de survie.

L’attente fut plutôt longue pour Dying Light 2 Stay Human, mais Techland a livré la marchandise, dans la foulée de foulée des jeux dans un univers peuplé de zombies, celui-ci est en tête de liste, et j’avoue préférer celui-ci sur le premier, il semble que le studio à miser sur l’utilisation de son expérience avec le premier pour livrer un jeu encore meilleur.

J’ai fait l’évaluation de ce jeu sur la PS5, la copie du jeu en Édition Ultime. Le jeu est aussi disponible sur PS4 Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

Note: 8/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email