un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Diablo IV

Une nouvelle version du mal

©Blizzard Entertainment – Diablo IV

 

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Diablo IV est la plus récente mouture de la franchise, elle est disponible dès le 6 juin et fait suite à Diablo III paru en 2012, donc une attente de plus de 10 ans pour ce jeu. Un véritable enfer pour les amateurs.

Synopsis

Vous vous retrouvez en pleine région glaciale sans cheval et sans provision. Vous êtes à la recherche d’un refuge du froid lorsque vous tombez sur un petit village. Les habitants vous accueillent et vous demandent de les aider en retour. Après avoir accompli la mission une fête a lieu en votre honneur à l’auberge. Après les célébrations, vous vous réveillez et vous êtes malade. Cette fois-ci il y a des pétales rouges et le moine qui vous a aidé, vous dévoile que c’est le produit d’un rituel. ils vous ont fait consommer le sang de Lilith.

Un changement de troupe

Diablo IV offre le choix de personnage comme les précédents, quoi que pour cette fois, le chevalier des croisades n’est pas dans le lot. Pour sa part le nécromancien fait un retour ainsi que le sorcier. Le chasseur de démons pour sa part est maintenant un simple voleur. Et pour combler la variété, le barbare ainsi que le druide sont les classes disponibles.

Moins linéaire

Dans cette nouvelle mouture, le jeu offre au joueur un environnement plus ouvert. Il n’est pas contraint de faire une quête spécifique, l’une après l’autre. et le lot de quêtes secondaires est assez élevé pour garder l’intérêt du joueur.

Note finale

Pour les fins d’évaluation les tests furent effectués sur la console PS5. Pour les joueurs ayant fait l’achat du jeu en précommande, il était possible de jouer dès le 1er juin 19: 00 HAE. Lors du premier weekend et ce malgré les essais faites par Activision, il y avait plusieurs délais de réponse. Le jeu est disponible sur Playstation 5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Note 8.5/10