un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Diablo II Resurrected

La résurrection n’est pas toujours un bonne chose

©Blizzard Entertainment

Par : Martial Genest

Sortie le 23 septembre dernier, le jeu Diablo II Resurrected se veut être entre une reconfiguration complète et un simple remaster côté visuel. Est-ce que cela fut un succès ou un échec, disons simplement qu’avec la mauvaise publicité de laquelle souffrait Activision/Blizzard dernièrement, un jeu de haute qualité aurait peut-être servi de baume sur la plaie de la perception de la firme. Plusieurs critiques ont même donné comme raison le traitement des employés, comme une excuse pour ne pas faire l’acquisition de ce jeu. De mon côté je préfère m’attarder sur le jeu lui-même pour en faire son évaluation et non sur les politiques des studios derrière celui-ci.

Au coût de 39.99$, le jeu est un peu dispendieux pour ce qu’il offre, le prix reflète ce qui est promis, mais pas ce qui est livré. Un des éléments les plus frustrants du jeu original était, que souvent le mercenaire qui accompagne notre personnage, reste coincé dans un coin de mur et ne rejoigne notre héros, que seulement si l’on change de niveau du donjon, et bien le problème est toujours présent et tout aussi frustrant, celui-ci pouvant être la différence entre la survie de votre personnage ou non. Et que dire des améliorations du coté visuel, mises à part les cinématiques, le jeu comme tel est plus ou moins le même, et bien sûr, si vous jouez sur la Nintendo Switch en version portable, le tout est trop petit pour faire la différence. Oui, les effets sonores furent retouchés entièrement, cela ne justifie pas encore le prix élevé pour celui-ci. Si on compare un jeu de même style au même prix, on obtient Baldur’s Gate et Baldur’s Gate2 en combo pour la Nintendo Switch et encore à meilleur prix pour Xbox One ou PS4. Donc en conclusion, si vous avez de l’argent en trop et que vous aimez ce type de jeu, allez-vous le procurer, mais si votre budget jeu est restreint, il y a plusieurs autres choix de disponibles qui vous en donneront pour votre argent. Si la qualité de cette version est un signe avant-coureur de ce qui attend les consommateurs pour Diablo IV, l’attente du prix de liquidation sera fortement recomandée. Pas aussi mauvais que WarCraft III Reforged, mais pas loin derrière.

Le jeu fut tester sur Playstation 5, Playstation 4 et Nintendo Switch en mode portatif. Le jeu est disponible depuis le 23 septembre dernier et il est disponible sur PC Windows, MacOS, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series.

Note: 4/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email