un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: DEliver Us Mars

La passation du flambeau

©KeokeN Interactive – Deliver Us Mars

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Deliver Us Mars est le second opus de la franchise Deliver Us du développeur KeokeN Interactive. Il est aussi la suite des événements du jeu Deliver Us the Moon. Il est maintenant disponible depuis le 2 février dernier.

Synopsis

Le joueur est au contrôle de Kathy Johanson, une jeune femme que l’on découvre dans l’un des enregistrements du jeu Deliver Us the Moon. Le jeune prodige fait équipe avec 3 autres astronautes ayant pour mission de récupérer les ARKs vaisseaux spatiaux volés lors du premier jeu. Plusieurs années se sont écoulées depuis l’exode de la lune vers mars, donc comment seront-ils accueillis?

Style de jeu

Tout comme son prédécesseur, le jeu est un mélange de résolutions de problèmes et de survie. On doit réalimenter différents systèmes pour progresser. Par contre,  dans certains secteurs, il faut garder un oeil sur sa jauge d’oxygène.

Un peu de retard

Le jeu offre de belles images, tel que le visage des personnages, le terrain, mais pour les cheveux, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Il y a tellement de détails dans l’environnement que la qualité de la chevelure semble être un projet oublié ou laissé de côté.

L’envers de la médaille

Lors de Deliver Us the Moon, le joueur était présenté des faits par l’entremise d’hologrammes d’événements du passé. Dans Deliver Us Mars, non seulement l’histoire se poursuit, mais on découvre sur le passé de Kathy et de la relation avec son père. On nous dévoile qu’il a même tenté de se sauver avec dans un Ark, vers mars lors de l’exode.

Note finale

Si vous avez apprécié Deliver Us the Moon, Deliver Us Mars saura vous plaire. On y retrouve la même recette, mais avec quelques éléments différents. J’ai fait mon évaluation sur la console Playstation 5. Le jeu est disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X et PC.

Note : 6/10