#MatPlusUltra: D&D Spectacle impromptu

Pas caché pour jouer à Donjon et Dragondd6

©Martial Genest/MatTv.ca

Par Martial Genest

C’est dans le cadre de la 4e édition de Montréal Joue, qu’avait lieu le 3 mars dernier au Randolph Pub Ludique la présentation de D&D Spectacle Impromptu. Les gens faisaient la file à l’extérieur, malgré un froid quasi sibérien, mais ils ont pu se réchauffer rapidement puisque leur contribution fut requise dès leur arrivée. Des bocaux avaient été mis à leurs dispositions pour y placer des noms et des mots du type médiéval et ceux-ci ont été utilisés durant la partie pour nommer des objets et des personnages de seconde importance.

Il peut sembler difficile à croire que des gens attendent en ligne pour assister à une partie de Donjons & Dragons. La plupart des adeptes de ce jeu se souviennent de soirées au cours desquelles ils étaient cachés dans le sous-sol de la demeure familiale pour prendre part à une quête dans un monde imaginaire et ainsi éviter l’ire et la stigmatisation associées aux participants de ce type de jeux.

dd8

Les films tels que le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, Eragorn et bientôt Warcraft ainsi que les séries télé Chronicles of the Shannara et Merlin aident à créer un engouement pour le monde fantastique. Les amateurs peuvent, par l’entremise de D&D, prendre une part active à la création d’une histoire à la fois loufoque et rocambolesque.

La présence du comédien Normand D’Amour ainsi que des animateurs de la Web série Es-tu Game? fut un magnifique atout et le mélange de joueurs aguerris et de néophytes a bien démontré à la foule présente que l’expérience et la connaissance des règles ne sont pas nécessaires pour bien s’amuser.

Cette présentation fut un grand succès et espérons qu’il sera de retour lors de la 5e édition de Montréal Joue avec, cette fois-ci, une touche féminine. En attendant, il est toujours possible de suivre Es-tu Game? sur Facebook et Youtube, et aussi de se rendre au Randolph Pub Ludique pour faire une partie entre amis et peut-être même s’en faire de nouveaux. 

Crédit photos : Martial Genest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...