un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Dark Alliance

Un donjon en coopération

 ©Wizards of the Coast

Par : Martial Genest

Disponible depuis le mardi, 22 juin dernier, le tout nouvel entré dans le monde du jeu vidéo pour la franchise Donjons & Dragons est avec la création de R. A. Salvatore et les événements sont dans la région d’Icewind Dale, avec les personnages tels que, Drizzt Do’Urden, l’elfe noir, Catti-brie, la fille humaine adoptive de Bruenor Battlehammer, chef des nains et Wulfgar le barbare.

Dark Alliance est un jeu de combat à la 3ème personne, le jeu est plus fait pour la coopération entre des joueurs que de tenter de faire le tout seul. Quoique les images sont légèrement plus attrayantes sur la nouvelle génération de consoles, le résultat est plus qu’adéquat sur la PS4 ou sur la Xbox One. Puisque le jeu était disponible avec la Game Pass de Xbox, j’ai fait l’essai sur cette plateforme. Sur la Xbox Series X|S, les icônes indiquant les différents éléments du campement sont un bel ajout, mais non indispensable. Coté combat l’utilisation de combinaison entre attaques normales et féroces n’est rien de nouveau, et le mouvement de caméra est plus souvent nuisible car le changement de cible sélectionnée se produit trop facilement.

Quand on regarde ce qui est présentement disponible sur le marché dans le monde du jeu vidéo, et de la grosseur de la bourse d’une compagnie telle que Wizards of the Coast, on est en droit de s’attendre à un jeu de meilleure qualité tant au niveau du détail des personnages, il y a même certains items comme la cape, lorsqu’ajouter à votre personnage, elle semble sculptée dans le bois tant elle manque de fluidité. Ce type d’erreur aurait été normal il y a 5 ans et plus, mais aujourd’hui, ceci n’est plus acceptable. Il est décevant de voir que le studio Tuque Games est un studio montréalais, avec le talent que l’on retrouve à Montréal dans le domaine du jeu vidéo, une firme locale devrait placer la barre plus haute. Un point positif, si vous aimez les scènes animées dans les jeux vidéo, celui-ci vous comblera.

Pour les fins de tests, le jeu fut testé sur les consoles, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. La copie d’évaluation sur Xbox fut possible grâce à la Game Pass. Dark Alliance est disponible pour PS4, PS5, Xbox One, Xbox SeriesX|S et PC.

Note: 4/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email