un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Cuisiner WoW

Du jeu à la table

©Insight Editions

Par : Martial Genest

Plusieurs jeux ont un certain lien avec la nourriture mais rien n’est comparable a WoW aussi connue sous le nom de World of Warcraft. Quoique la popularité de Blizzard et Activision présentement soit plutôt mauvaise, il est indéniable que la nourriture était et est encore un élément important pour les joueurs de WoW.

La cuisine dans WoW est plus qu’un simple ajout, il fait partie intégrale du développement du personnage et est un élément important dans la préparation des conquêtes d’une instance ou à l’aube d’un raid. Le jeu comporte une multitude de quêtes dans lequel le joueur doit trouver les ingrédients et puis compléter le mets en question. Cela permet non seulement de gagner en expérience et promouvoir son personnage, il permet à celui-ci la possibilité d’obtenir des titres. Pour les joueurs ayant joint WoW au début, les joueurs ayant choisi le chasseur comme classe, se souviennent qu’il était requis de faire la bouffe pour son animal de compagnie aussi. Depuis la création du livre World of Warcraft The Official Cookbook par Chelsea Monroe-Cassel de la maison d’édition Insight Editions, le monde de WoW a continué de grandir et donc un second livre fut publié, sous le nom World of Warcraft New Flavors of Azeroth The Official Cookbook celui-ci aussi par Chelsea Monroe-Cassel.

Pour mes essais culinaires, je suis retourné au début de WoW avec certaines recettes qui ont marqué ma progression de ce jeu. Avec l’Action de grâce qui approche à grands pas, il est impossible de ne pas parler des recettes de Candied Sweet Potatoes, Cranberry Chutney, Spice Bread Stuffing, Punking Pie et Slow Roasted Turkey, donc ce menu qui est connu comme le Pilgrin Bounty est en quelque sorte, le repas coutume de l’Action de grâce, on y retrouve donc la dinde, la sauce de canneberges, la farce, les patates douces et pour dessert, la tarte à la citrouille. En niveau de difficulté, les recettes sont classées ainsi, les patates douces au niveau maître, la dinde et la tarte à la citrouille au niveau expert et la sauce aux canneberges et la farce au niveau apprenti. Cette recette de patate douce utilise un ingrédient que l’on ne retrouve pas souvent dans notre cuisine, c’est-à-dire la pâte de guimauve mais ce mariage entre le sucré et salé est un accompagnement parfait pour ce repas.

Que vous soyez joueur ou non de World of Warcraft, ce livre de recettes vous offrira une multitude de combinaisons de repas. Pour les joueurs, il vous sera possible de reproduire plusieurs des festins propres aux différentes fêtes célébrées dans ce jeu.

Note : 7.5 /10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email