un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Cuisiner Elder Scrolls

Un festin royal

©Insight Editions

Par : Martial Genest

Pour le second volet de la série sur les livres de recettes, basées sur les jeux, je me suis attardé sur le deuxième univers du monde imaginatif des studios de Bethesda, c’est-à-dire le monde de Tamriel avec le livre The Elder Scrolls the official cookbook.

Le monde fantastique aux allures médiévales, nous fait tout de suite penser aux festins royaux et au mets des auberges, cet imaginaire est ravivé par certains amateurs qui se rendent fréquemment au restaurant l’Auberge du Dragon Rouge de Montréal. Quoiqu’il soit aussi possible de faire ce même type de repas chez soi en bonne compagnie. Ce livre est aussi par la maison d’édition Insight Editions, mais sous la plume d’une autre artiste, Chelsea Monroe-Cassel,   celle-ci a une approche plus connue de la cuisine royale avec des livres comme le livre de cuisine A feast of Ice and Fire, the official Game of Thrones Companion cookbook  et World of Warcraft:The official cookbook.

Contrairement à celui de Fallout, le livre est plus sur une cuisine d’évènement qu’une de tous les jours. le tout se débute par les assaisonnements ou mélanges d’épices, dans le simple but de créer des saveurs de différentes régions. Ce livre est aussi muni d’une échelle de difficulté, et honnêtement les recettes d’assaisonnements sont un bon point de départ. Voici donc ce que j’ai fait l’essai de ce livre.

L’assaisonnement, ou mélange d’épices Nord, porte bien son nom, c’est un mélange qui est chaleureux comme un bon repas qui réchauffe alors que le temps est frais et même froid. Avec la saison hivernale qui approche, c’est un excellent mélange à avoir sous la main.

Comme condiment, le beurre épicé (Spiced Butter) est aussi merveilleux, il contient le mélange d’épices Nord et fut ajouter aux patates douces cuites au four (Baked Ash Yams), le second fut la sauce à la custarde (custard sauce) une sauce onctueuse parfaite pour une croustade de pomme (Apple Cobbler).

Il est donc possible de suivre les suggestions de combinaisons proposées ou bien créer vos propres combinaisons, il est donc facile de se faire un festin digne d’un roi ou d’une reine avec des amis sous le thème d’une soirée médiévale, et tous les plats s’accompagnent facilement de boisson avec ou sans alcool, selon vos goûts.

note: 8.5/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email