#MatPlusUltra: Crisis on Infinite Earths

La fin d’une ère?

©CW

Par : Martial Genest

Le 14 janvier dernier avait lieu la présentation du dernier épisode de la minisérie de cinq épisodes, Crisis on Infinite Earths, utilisant les 5 séries télévisées de l’univers DC par CW ayant comme surnom l’Arrowverse, puisque cette génération de séries avait débuté avec Arrow.

Stephen Amell avait déjà demandé d’arrêter ce personnage il y a quelques saisons, mais il y avait eu une entente avec les studios lui permettant de quitter le rôle du Green Arrow en tant que héro et sauveur de l’univers, c’est donc sous l’enveloppe de Crisis on Infinite Earths et la destruction de la multiverse  par l’Anti-Monitor, que le Green Arrow allait laisser sa marque.

©CW

Lors de cette minisérie, les créateurs ont utilisé des personnalités des séries et des films du répertoire de l’univers DC, que ce soit, Burt Ward de la série Batman de 1966, Robert Wuhl du film Batman de Tim Burton, Huntress de la série Birds of Prey, Constantine, Hawk et Robin de la série Titan, même Brandon Routh a pu revêtir de nouveau le costume de Superman et la rencontre tant attendue entre le Flash de la télévision et celui du film Justice League. Sans oublier, le petit hommage à John Wesley Shipp le Barry Allen alias The Flash des années 1990. Tom Welling a repris lui aussi son rôle de Clark Kent de la série Smallville, mais si le public s’attendait à le voir en Superman, il fut déçu à nouveau car celui-ci a abandonné ses pouvoirs pour être père de famille sur la ferme Kent. Toutes ces apparitions s’ajoutent aux présences des acteurs ayant interprété un rôle dans une émission ou un film dans le monde de DC.

©CW

La fin de la série Arrow ouvre la porte aux autres séries pour prendre la place, serait-ce la série Batwoman qui vient de passer de 12 à 22 épisodes ou avec la présence maintenant de Black Lightning, celui-ci verra-t-il sa série être déplacé de Netflix vers une station de câblodistribution? Il y a aussi la série Swamp thing qui avait eu son lancement cette année avec Pennyworth et Batwoman. Puisque la créature des marais ne reviendra pas, une autre tranche horaire devient libre. Est-ce le début de la fin des séries de superhéros au petit écran? Le résultat de cette minisérie est la fin de la série Arrow et la cohabitation de tous les héros de l’Arrowverse sur la même Terre et la création d’un super groupe.

Vous pourriez aussi aimer...