#MatPlusUltra: Confinement

Un peu d’aide pour les gamers

©Google

Par : Martial Genest

Pour certains, le jeu est un service essentiel. C’est même sous cette optique que les boutiques GameStop sont restées ouvertes aux États-Unis. Pour sa part, l’Organisation mondiale de la Santé avait déjà déclaré les jeux vidéo comme un problème pouvant causer une certaine dépendance chez certains individus. Il fut un peu cocasse de voir cette même organisation déclarer au début de la pandémie que les jeux vidéo étaient une excellente forme de divertissement permettant aussi de garder contact lors de la période d’isolement. Preuve encore que tout est bon avec modération.

Comme je l’avais mentionné lors de ma chronique du 26 mars dernier, plusieurs firmes du monde du jeu sont conscientes des difficultés que subissent les gens pendant ces temps d’incertitude et c’est pourquoi ils offrent des gratuités. Après Ubisoft, Activision, Steam et les autres, voici ce que Google et Sony vous offrent.

Google

Ce géant, qui avait lancé en début d’année sa console Stadia, offre présentement 2 mois gratuits au service Stadia Pro. Il sera possible de jouer à des jeux comme Destiny 2 tout de suite après le téléchargement de l’application Stadia sur votre appareil. Le tout est seulement disponible dans 14 pays, mais soyez sans crainte, le Canada est inclus dans cette liste. Il vous faut une adresse courriel Gmail et vous faites la demande. Il vous sera possible d’annuler l’abonnement avant la fin de la période d’essai de deux mois et vous perdrez les jeux gratuits obtenus pendant cette période. Donc, si vous avez une manette compatible, il vous sera possible d’en faire l’essai sans aucun coût, chose qui est bienvenue en ce temps peu commun.

Sony

Sony avait une bonne nouvelle pour les propriétaires de la console PS4, ce qui est chose très rare dernièrement avec plusieurs jeux retardés pour une période indéterminée. Dans ce qui se nomme l’initiative Jouer à la Maison, il sera possible pour les propriétaires de cette console de télécharger les jeux Journey et Uncharted: The Nathan Drake Collection et ce, du 15 avril au 5 mai prochain. Contrairement avec les jeux gratuits avec l’abonnement PS Plus, ces jeux demeureront dans votre compte après cette période et ce, tout à fait gratuitement.

Avec les pluies printanières, il est bon de savoir qu’il y a une option de plus qui s’ajoute aux autres choix.

Bon jeu et restez en santé!

Image à la une ©Sony Interactive Entertainment/SantaMonica Studio

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...