un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: ComicCon Québec 2021

Un retour doublement masqué

Crédit photo: Martial Genest

Par : Martial Genest

Aujourd’hui est publié la 275ème chronique #MatPliusUltra, et pour souligner le tout, j’ai un sujet  qui fait le plaisir de bien des gens, et à voir la quantité de personne qui se sont déplacés au Centre des Congrès de Québec le weekend dernier, les gens avaient hâte de se retrouver dans un ComicCon.

Les mesures sanitaires étaient de mise, donc la distanciation et le port du masque étaient obligatoires, honnêtement certains participants ont trouvé une façon plutôt ingénieuse d’incorporer celui-ci dans leur costume. Alors que d’autres ont opté pour le masque plein visage. Les organisateurs ont réellement tout fait pour que ce ComicCon respecte les normes de la santé publique, dans la grande salle, il y avait bien sûr moins de kiosques qu’il y a en a à la régulière, mais la largeur des rangées permettait de maintenir une bonne distance.

Crédit photo: Martial Genest

Le ComicCon de Québec fut souvent critiqué par les gens de la région pour ne pas avoir des invités québécois de la culture populaire, de plus la plupart des invités s’expriment mieux dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière. C’est donc avec une annonce digne de Michael Buffer, que le maitre de cérémonies, le porte-parole du ComicCon,  Jason Rockman invite GSP, George St-Pierre à le rejoindre sur la scène. Celui-ci a parlé de sa transition de carrière, de sa retraite du UFC comme combattant, à son rêve de jeunesse maintenant réalisé, puisqu’il incarne le mercenaire Batroc dans l’univers cinématographique de Marvel.

Les amateurs de Star Trek, eux pouvaient rencontrer John de Lancie, plus connu sous le nom de Q. Normalement la chronique suivant un ComicCon a une immense galerie de photos, vous permettant de voir le talent des gens qui se costument et certaines des artistes lors des sessions questions-réponses. Pour celle-ci il n’y en aura pas, puisque le respect des restrictions ne m’a pas permis de faire beaucoup de photos.

Crédit photo: Martial Genest

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email