#MatPlusUltra: Call of Duty Modern Warfare

On apprend de ses erreurs

©Activision

Par : Martial Genest

En octobre 2018, Activision avait pris une chance en se lançant dans le monde des batailles royales avec Call of Duty Black Ops 4, il semble que cette aventure fut de courte durée puisque le 25 octobre 2019, Activision revenait avec ce qui avait été populaire par le passé.

La campagne de Call of Duty Modern Warfare a une saveur très politique du moment, le tout débute avec une mission de récupération de produit chimique très dangereux, puis suivi d’une attaque terroriste en plein Piccadilly Circus à Londres, suivi d’une intervention par une unité spéciale contre la cellule terroriste pour ensuite se déplacer au Moyen Orient à la poursuite du chef du mouvement terroriste. Cette approche du jeu joue énormément sur la réalité et lors de certaines scènes on se croirait entrain de regarder les informations  internationales lors du bulletin de nouvelles.

Le scénario de la campagne a tous les éléments d’un film hollywoodien et possède même des situations qui nous rappellent les oeuvres tel que, Black Hawk Down, Green Zone, The Kingdom et 13 hours. Énoncer que le jeu a une saveur politique et patriotique serait bien peu dire, car entre l’agent de la CIA, le membre de l’unité spéciale britannique, les dirigeants militaires et l’agent de liaison, tous sont bien réunis et présents.

Le jeu offre une grande diversité d’arme autant du coté hyper sophistiqué tel que les pointeurs laser pour les attaques de drones et armes plus de base, tels les cocktails Molotov ou des avions téléguidés chargés d’explosif. Plusieurs modèles de fusils d’assaut, de carabine de tireur d’élite, de lance-grenade et de pistolets. parfois on a accès à la lunette de vision nocturne parfois c’est à la lampe de poche. Il y a énormément de diversité dans ce jeu, qu’il est peu probable de trouver celui-ci redondant.

Pour les joueurs qui préfèrent avoir à combattre d’autres humains et non des ennemis artificiels, il existe bien sûr le mode multijoueur et puis que depuis quelques années il y a la ligue de Call of Duty, il est certain qu’Activision ne délaissera pas cette capacité dans la nouvelle mouture du jeu. Jusqu’à présent j’ai fait l’essai de 1 vs 1 et de 2 vs 2. Selon votre coéquipier et votre communication, cela déterminera bien vos chances de survie et de victoire.

©Activision

Avec une qualité graphique de plus en plus exceptionnelle, et d’un certain réalisme, au niveau régulier celui-ci a maintenu mon intérêt et je suis resté sur le bout de ma chaise tout au long des heures de jeu. Lors du lancement du jeu, il vous est possible de créer un compte Activision, si vous en avez pas déjà un ou bien sur lier ce jeu à votre compte, ceci vous permettra maintenant de jouer contre d’autres joueurs peu importe qu’ils soient sur PC, PS4 ou Xbox One. Cette possibilité est de plus en plus présente et populaire, il est donc normal que Call of Duty Modern Warfare joigne ce mouvement.

La copie d’évaluation fut une gracieuseté d’Activision, les essais furent effectuées sur la console Playstation 4. Pour les fins de test, le jeu fut évalué au niveau régulier. Le jeu est disponible depuis le 25 octobre sur PS4, Xbox One et PC.

 

Vous pourriez aussi aimer...