un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Backbone One

Chez soi ou sur la route

©Backbone Backbone One

Par : Martial Genest

Un des effets de la pandémie est que personne ne veut s’enfermer chez soi et ce même pour jouer aux jeux vidéo, et quand on possède déjà une console autre que la Nintendo Switch, les possibilités sont moindres. Si vous aviez fait le voeu qu’une solution soit développée, celui-ci fut exhaussé. La manette mobile Backbone One est disponible en mode PlayStation ou Xbox.

La manette est disponible en deux modèles, la blanche basée sur la manette DualSense de la PlayStation 5 ou en noir pour Xbox. Quoique les boutons  soient aux nuances de la version choisie, la manette n’est pas restreinte. Il est donc possible de jouer les jeux de la Playstation , Xbox, Steam, Stadia et les jeux mobiles. Le tout sur une seule manette.

Pour les fins de l’évaluation j’ai pris la version DualSense PlayStation avec un iPhone 13. Installé l’application Backbone et les applications PS Remote Play et Xbox Remote Play. Installé Stadia et Steam Link. Pour le jeu mobile j’ai choisi Diablo Immortal. Les résultats furent ainsi.

Il y deux types de connexions. Pour Playstation, Xbox et Steam, la connexion est locale sur la console ou l’ordinateur ayant déjà le jeu installé dessus. Pour ce qui est des jeux mobiles tels que Diablo Immortal ou Stadia, le tout est nuagique, donc seul le problème du signal sur votre téléphone intelligent pourrait nuire à votre expérience. Donc comparable à la Nintendo Switch, pas vraiment, la Switch vous permet de jouer le même jeu de console à la maison et sur la route, alors que pour la Backbone, il y a un certain choix. Prendre le contrôle à courte distance de ce l’on a sur sa console ou son ordinateur, ou bien investir dans l’achat et abonnement à une plateforme nuagique. Personnellement, pour tirer le maximum de la manette Backbone One, la plateforme nuagique est le meilleur choix.

Un des avantages de cette unité, est la connexion qui permet de recharger son cellulaire alors qu’il est dans la manette, il y a aussi un port pour brancher des écouteurs.

Note: 7/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email