un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Asterigos Curse of the Stars

Une nouvelle malédiction

©Acme Gamestudios – Asterigos Curse of the Stars

Par : Martial »Phoenixci » Genest

Dans Asterigos Curse of the Stars les joueurs incarnent Hilda, une jeune guerrière de la Légion du Nord à la recherche des autres membres de l’expédition. Elle découvre rapidement qu’elle est seule et décide de poursuivre la mission tout en cherchant le sort de son équipe.

Le jeu à première vue ressemble étrangement entre un croisement d’Assassins Creed Odyssey et Immortals Fenyx Rising. Côté graphisme, le jeu est plus près d’une bande dessinée que d’un film. Pour ce qui est des contrôles dans ce jeu, certaines actions qui seraient effectuées par habitudes, requièrent un petit apprentissage. Simplement pour éliminer quelques vieux réflexes. Un autre élément qui est différent, est le manque  d’une map sur le tableau de contrôle. Le jeu n’est pas un monde ouvert, mais est tout de même vaste pour permettre au joueur de se perdre.

Asterigos Curse of the Stars est une bouffée de fraîcheur sur un style de jeu qui devient de plus en plus répétitif. Celui-ci est la preuve que des studios indépendants, tels que Acme Gamestudio, ont la capacité de créer aussi,  sinon mieux que les grands studios.

Les tests pour fin d’évaluation furent complétés sur la console Sony PS5. Le jeu est disponible depuis le 6 octobre dernier pour les plateformes suivantes. Playstation 5, Playsrtation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Il est présentement disponible sur Steam et le sera bientôt sur Epic.

Asterigos Curse of the Stars, est ce type de jeu que plusieurs personnes peuvent être assises et participer à l’aventure sans avoir de contrôleur dans les mains. Il y a plein de découvertes à faire dans ce jeu et des chemins différents. Que de prévoir seulement quelques heures pour compléter le tout serait une grave erreur.

Note: 7/10