un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Aliens Fireteam Elite

Bien plus qu’un huitième passager

©Cold Iron Studios

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 23 août dernier, le jeu Aliens Fireteam Elite, est un jeu de tir à la troisième personne et place le joueur en équipe avec 2 autres membres pour former une équipe d’élite de marines coloniaux.

Ce jeu n’est définitivement pas pour les personnes ayant un coeur fragile ou  sont très nerveuses, car les hordes de xénomorphes sont voraces et parfois semblent interminables. Dans celui-ci vous êtes un marine colonial dans l’une des 6 spécialités, fusilier, ingénieur, technicien, médecin, éclaireur et phalange. Chaque spécialité a des aptitudes propres à elle. De plus chaque spécialité a aussi un accès à des armes spécifiques. Tout comme il est très populaire dans les jeux d’aujourd’hui il est possible de modifier l’apparence de son personnage par les éléments que celui-ci porte, mais aussi non seulement est-il possible de modifier nos armes pour augmenter l’efficacité mais aussi l’apparence pour les personnaliser, soit avec une teinte ou un camouflage, mais aussi avec certains autocollants. Dans la création de son personnage  avec autant d’éléments distincts, les combinaisons sont astronomiques.

La campagne est faite de quatre histoires de trois missions chacune, donc pour compléter la campagne il y a douze missions à faire, et pour conclure sans surprise il y a le nid de la reine. Quoique le jeu soit à la base un multijoueur, il est possible de le jouer seul, la différence est que vos coéquipiers seront gérés par le jeu, et honnêtement il y a longtemps que je n’avais vu de coéquipier aussi efficace et malgré la difficulté et les embuches, ceux-ci ne quitteront pas le jeu en pleine mission. Ils seront tout aussi présents pour vous réanimer au besoin.

Le jeu comporte cinq niveaux de difficulté, et les deux derniers sont seulement déverrouillés après avoir complété la campagne. et si pour vous ce n’est pas encore assez difficile il y a les cartes de défi, celle-ci ajoute une nouvelle difficulté à la mission, qui peut être, de restreindre à faire la mission avec seulement l’arme de poing ou que toutes les armes soient disponibles, mais  que celles-ci s’enrayent à répétition et que pour corriger le tout il faut changer le chargeur.

Contrairement au jeu Aliens Isolation, celui-ci n’est pas un jeu de cache-cache avec les xénomorphes, c’est un combat sans arrêt avec un flot constant de créatures. Le jeu est respectueux de ce qu’il fut fait dans les films de la série et recrée très bien l’atmosphère d’anticipation.

Pour la critique les tests furent effectués sur la console PS5, le jeu est disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, et PC. Si vous avez passé à côté parce qu’il semblait être seulement multijoueur, les coéquipiers Alpha et Beta sont de très bons alliés. Cold Iron Studios livre un jeu dans l’univers d’Aliens qui mérite grandement le nom dans son titre.

Note : 8/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email